Accueil Marketing Vidéo: la première pub Indienne de la Fluence

Vidéo: la première pub Indienne de la Fluence

184
12
PARTAGER

Un an après son divorce avec Mahindra, Renault revient en Inde. Premier modèle proposé: la Fluence. Et donc, voici la publicité qui accompagne son lancement.

D’ici la fin du mois, 240 voitures seront livrées aux concessionnaires Indiens. Les commerciaux de la firme au losange comptent sur « son design très Français. »

Du reste, pour cette pub, Renault fait dans un thème classique. Avec un blanc donneur de leçons qui se fait rabattre le caquet par la voiture d’un jeune couple Indien. Sous-entendus: soyez plus malin qu’un blanc, roulez en Fluence.

Source:
IndianAutosBlog

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Vidéo: la première pub Indienne de la Fluence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Il est claire qu’avec sa lecture 100 % raciste, JJO est passe a coté de la pub.

Pour ma part, moins obnubilé par la couleur de peau que par l’age ou les rapports sociaux, j’ai eu une lecture plus anglais/indien (en se rappelant de l’histoire récente de l’Inde et de l’origine française de la voiture choisie par des indiens) ou même une lecture classe établie/futur génération.

En tout cas, bonne chance a Renault.

RB
Invité

Ridicule commentaire de JJO, qui veut nous faire croire qu’il est un spécialiste de la sociologie indienne, je suppose, et qui a visiblement des problèmes de distinction des couleurs.
Moi je vois des Indiens partout dans cette pub.

josh
Invité

Je me demande aussi où JJO est allé chercher tout cette histoire de blanc donneur de leçon parce que je ne vois pas non plus de blanc dans cette publicité.

RB
Invité

on est censés faire attention à quoi?

Tibo35
Membre
Je sais pour bosser avec des indiens qu’ils envient en même temps qu’ils nous méprisent (enfin pas tous…beaucoup ont dépassé ce stade depuis quelques années et considèrent l’homme blanc comme n’importe qui…) Mais j’avoue que dans la pub Fluence je ne vois que 2 jeunes indiens qui sont reçus par un autre indien (vu l’accent par exemple) plus agé et voulant leur en mettre plein la vue. Le message étant que le statut social ne passe maintenant plus par des objets finalement sans valeur et que même le 3ème larron la veut. Mais bon chacun est libre d’interpréter les pubs… Lire la suite >>
Espoir
Invité

Il est où le blanc? Je ne vois que 3 indiens dont un plus vieux.

Tibo35
Membre

Ce qui est surtout remarquable c’est la Fluence n’est pas présentée comme premium (ce qui pourrait être vu comme une erreur de stratégie) mais la Fluence semble bien prendre:

« Renault told us that over 1,000 test drives have been booked at the 14 functioning dealerships. 240 cars will be delivered by the end of this month. Black and white have been the pick of the colors and 90% of the cars booked is diesel. »

240 voitures pour 14 concessionnaires c’est plutôt pas mal…
Sachant que le Duster devrait venir en 2012 (peut-être avant) renforcer la gamme.

wpDiscuz