Accueil Citroën Sébastien Loeb, sportif français de l’année 2012

Sébastien Loeb, sportif français de l’année 2012

37
24
PARTAGER

Encore une fois serait-on tenté de dire, Sébastien Loeb a été élu sportif préféré des français pour l’année 2012 selon un sondage Ifop. Personnalité sportive ayant le plus marqué 2012, Loeb devance le tennisman Tsonga ou les sportifs ayant brillé aux Jeux Olympiques de Londres.

Le neuvième titre WRC consécutif décroché par Loeb avec son compère Eléna a sans doute beaucoup joué mais, selon les résultats du sondage, ce sont également sa discrétion et son humilité qui sont plébicitées pour la 4ème année consécutive. Loin d’être blasé de ce genre de reconnaissance, le principal intéressé se déclare « toujours surpris et touché d’avoir une telle preuve d’estime ». L’Alsacien semble même un peu gêné d’être si populaire : « Au plus profond de moi-même, je n’ai pas changé au fil des années. Je suis resté le même, c’est-à-dire un passionné de sport automobile et de rallyes en particulier ».

Au passage Loeb évoque son avenir en sport auto qui reste pour le moment suspendu à une décision officielle de Citroën mais devrait passer immanquablement par la marque aux chevrons. « La décision officielle de l’engagement de Citroën (en WTCC ndla) n’a pas encore été prise. J’espère qu’elle le sera bientôt. J’ai vraiment envie d’aller au bout de ce projet avec Citroën. (…) je suis optimiste et j’y crois ».

Loeb qui continuera l’an prochain en WRC avec un programme allégé sera bien au départ de « son » rallye en Alsace et mesurera sans nul doute encore une fois sa popularité auprès des spectateurs alsaciens, qu’ils soient férus de WRC ou pas. Loeb est d’ailleurs (pour le moment) votre pilote de l’année 2012.

Lire également : Treize WRC au Monte-Carlo
Bilan 2012 – Pilote et voiture de course de l’année 2012 (sondage)

Source : Ouest-France, Photo : S.Loeb

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Sébastien Loeb, sportif français de l’année 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SwissAirlines
Invité

Grand champion, grand talent mais peux-t-on parler de français quand ce dernier réside en Suisse depuis de nombreuses années…. Vaste polémique actuelle où on glorifie le français de l’étranger. C’est un citoyen Suisse tout comme Michael Schumacher ou Alain Prost! Vive la Suisse donc!

SCUDRIC
Invité

Tout a fait d’accord avec ton résonnement 😉

Cévennes
Membre

Vit en Suisse Ok mais il a aussi investit en France en créant son team et en faisant travailler des français…., ce que ne font pas tous les exilés….il n’était pas obligé de le faire mais il l’a fait! mais bon dès qu’il faut critiquer on ne voit que le mauvais côté et jamais le positif….bien franchouillard quoi….

Romain
Invité

Il faut arrêter de critiquer nos gloires nationales qui partent a l’étranger. Le système fiscal français est une aberration. Même les états communistes comme la Russie et Cuba ont un taux d’imposition maximal inférieur, de 45% pour la première et 50% la seconde, bien loin de nos grotesques 75%. Il ne vous reste plus qu’à faire 6 enfants a votre femme, se mettre au chômage, et toucher le RSA, les allocs… Bienvenue en France

SwissAirlines
Invité

Un sportif américain reste aux USA quoi qu’il arrive (malgré des taux d’imposition comparables à la France). A méditer! Au delà de la polémique, il faut arrêter de glorifier des suisses car il est certes né en France mais il n’habite pas ici. Donc rendons à la Suisse, ce qui appartient à la Suisse!

Vive les sportifs suisses francophones! C’est un très grand champion mais pour les les cocoricos, on repassera!

jurassix
Invité

Heu, 75%, faut arreter de deconner et se mettre a lire les journaux…

Homer S.
Invité

@SwissAirlines Tu dérailles complétement. Déjà les US n’ont pas un système d’imposition aussi élevé que le notre. Ensuite si il réside en Suisse ça ne fait pas de lui un suisse pour autant. Enfin il a permis à Citroen d’étendre son département compétition et donc ce de faire travailler des français & son écurie aussi est française

Daniel Elena habite en Suisse aussi, tu crois que c’est à cause le du très très lourd système d’imposition Monégasque qu’il est parti ??

SwissAirlines
Invité
Glorifié par les allemands Michael Schumacher habite en Suisse, une partie de la famille Porsche habite en Autriche comme une partie de la famille Quandt. Ce n’est pas un phénomène français mais européen. Le taux d’imposition sur les grandes fortunes aux USA est comparable au système français, des grands fortunes canadiennes et américaines (la petite pomme et la fenêtre sont leurs logos) aiment l’île de la Barbade. Je ne suis pas journaliste sportif, j’admire cet homme et son talent mais je suis gêné quand je le voie faire son tour d’honneur en Alsace (sa terre natale) : la France lui… Lire la suite >>
Cévennes
Membre

d’accord avec Thibault ….

Romain
Invité

@ Thibault Emme

Sébastien Loeb est également propriétaire de PH sport depuis 2009, très bien connu dans le championnat de France des Rallyes. Ce n’est pas pour rien que PH sport est l’une des seules équipes à proposer à la location des C4 WRC et DS3 WRC…

Moi.
Invité

Tu fais une overdose de chocolat ou t’as avaler un morceau de montre ou quoi ?

leelabradaauto
Invité
l’homme de l’art ! la conduite de ces autos de rallye a tjrs été physique, requiert de la condition physique donc, mais surtout pour faire les performances de S. Loeb; c’est du gd art. Il n’a pas fait bcp de fautes de cars, non plus exactement comme un gd musicien ne fait pas de fausses notes. la précision du geste sous la pression , le danger, la difficulté par tous les paramètres de la discipline, les stress . Non, je crois sincèrement que tous ceux qui majoritairement acclament le champion du monde ne se rendent pas compte de l’intensité de… Lire la suite >>
wpDiscuz