Accueil Citroën Paris 2012 live : Citroën prépare sa transition du WRC au WTCC

Paris 2012 live : Citroën prépare sa transition du WRC au WTCC

109
13
PARTAGER

Il y a un mois, AUTOhebdo nous apprenait que le Qatar avait déjà acheté Citroën Racing et que tout serait annoncé lors du Mondial de l’Automobile… Tout faux ! Citroën a toujours gardé le contrôle de son entité sportive… Mais l’équipe officielle gagne un nouveau sponsor titre et prépare son arriver en WTCC, toujours avec Sébastien Loeb.

La fin de l’ère de Sébastien Loeb en Championnat du Monde des Rallyes entrainera le départ de Citroën vers d’autres cieux… En 2013, Citroën alignera toujours des DS3 WRC en Championnat du Monde des Rallyes, en priorité pour Mikko Hirvonen… Sébastien Loeb se concoctera un programme partiel à la carte. D’autres pilotes seront annoncés prochainement. Thierry Neuville est en première ligne.

Red Bull étant attendu sur les Volkswagen, Citroën sera désormais grandement soutenu par Abu Dhabi. Ancien partenaire titre de Ford, l’Emirat revient en force en assurant une grande partie du budget… Khalid Al Qassimi se verra donc confier l’une des DS3 WRC.

Mais l’avenir de Citroën n’est plus au rallye. La marque a annoncé son intention de développer une voiture pour participer au WTCC… Et toujours avec Sébastien Loeb ! Car si l’idée du Dakar a été évoquée, l’envie de l’Alsacien de rouler sur circuit a fait pencher la balance pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme.

Et aussi : Tout sur le Mondial de l’Automobile

Source : Citroën

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Paris 2012 live : Citroën prépare sa transition du WRC au WTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Confirmation s’il en fallait qu’on a affaire au Citroën Loeb Racing… Enfin c’est plus que légitime. Bon c’est pas une si mauvaise nouvelle, je craignais bien pire. Surtout que si Loeb fait pas le con sur les manches où il est présent et ne pique pas trop de point à Hirvo, le match avec Ogier sera serré. Ogier plus rapide, mais équipe débutante et pilote trop fougueux face à un Hirvo métronome…

fred
Invité

aller en WTCC après le rallye, quelle déception.

Loeb a déja un team, qui roule en endurance nottement, j’aurais préferé le voir la que ‘ne WTCC.

Nico-84
Invité

Mais Fred le wrc n’est pas finit pour citroën. 2013 saison complète pour hirvo et un autre. Et 2014 wtcc et wrc

DiZeL
Membre

Le WTCC c’est (presque) uniquement pour garder leur gendre idéal comme ambassadeur de la marque. Loeb l’a dit en interview, c’est lui qui l’a proposé à Citroën. Bon ça fait un moment que ça se murmure, notamment avec les rapprochement avec Muller. Tient d’ailleurs il fait quoi lui l’année prochaine avec l’arrêt de Chevrolet ? Ca ferait une sacrée paire s’il trouvait un baquet chez Citroën, où comment tuer encore un championnat…

superced08
Invité

il est évident que citroen va aligner loeb avec muller, histoire d’avoir un pilote d’exérience pour aider loeb ! et quand loeb ira en proto, citroen n’existera plus…

wpDiscuz