Accueil F1 F1 2012: Ma Qin Hua roulera à Austin

F1 2012: Ma Qin Hua roulera à Austin

27
1
PARTAGER

Aux Grand Prix des Etats-Unis, le vendredi, HRT fera rouler Ma Qin Hua. Après Monza, Singapour et Abu Dhabi, ce sera la quatrième fois que le pilote chinois tourne en prologue d’un Grand Prix.

Ca va mal chez HRT. Très mal.

Officiellement, l’écurie est à vendre. Les acheteurs ne seraient pas nombreux. Faute de repreneur, HRT pourrait baisser définitivement son rideau après Interlagos.

Aujourd’hui, il se dit carrément que les caisses sont dans le rouge. Au point où De la Rosa doit faire un démenti: oui, HRT possède encore des pièces de rechanges!

Caterham et Virgin feront rouler leurs titulaires. Ils se battent pour la 10e place du championnat (la dernière donnant lieu à des remboursements.) Austin est un nouveau circuit et le moindre kilomètre d’expérience sera précieux.
A moins d’un cataclysme à Austin ou à Interlagos, HRT terminera 12e sur 12. Fichu pour fichu, autant louer une voiture à Ma Qin Hua. Cela permettra de payer quelques factures…

Le fait de revoir Ma au volant relance les spéculations. Est-ce que l’Hispania Racing Team va devenir le « China Racing Team »?

C’est peu probable. La Chine vient de connaitre des élections. A l’origine, ça devait être une simple formalité pour Xi Jinping.
Puis la corruption s’invite au congrès. Les débats, houleux, ont lieu à huis clos. C’est une bataille rangée entre Wu Jintao, actuel président et Xi, avec Jiang Zemin en éminence grise.
Traditionnellement, la passation donne lieu à une chasse aux sorcières chez les proches du président sortant. Xi, qui veut jouer les « monsieur propre », pourrait déplacer le curseur assez loin. Autant dire que les businessmen chinois font le gros dos en attendant que l’orage passe. Ce n’est donc pas vraiment le moment pour se lancer dans un très couteux sponsoring…

Vers janvier, la tension devrait retomber en Chine et les hommes d’affaires pourront alors souffler. Mais est-ce que HRT pourra attendre jusque là?

Source:
Autosport

Crédits photos: HRT

A lire également:
F1 2013: Ma Qin Hua chez HRT?
F1: HRT en vente… Pour la 3ème fois en 3 ans

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2012: Ma Qin Hua roulera à Austin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz