Accueil F1 F1 2013: Ma Qin Hua chez HRT?

F1 2013: Ma Qin Hua chez HRT?

60
0
PARTAGER

Mardi, ça semble officiel: Ma Qin Hua signe chez HRT pour 2013. Il serait le premier Chinois titulaire en F1. Mercredi, l’écurie rédige un démenti. A ce jour, seul Pedro de la Rosa est à peu près sur d’avoir un baquet.

Que s’est-il passé? Qui a pris ses vessies pour des lanternes?

Chaque année, Imperial Motor organise un « Autumn Camp », en octobre. Des pilotes Chinois sont invités à piloter des F3 de West-Tec, en Grande-Bretagne.
Cette année, l’opération est annulée (faute de participants?) et remplacé par un « Winter Camp » ce mois-ci. Le manager de Ma cherche-t-il à se faire mousser, afin d’attirer les pilotes Chinois?

La fédération chinoise (FASC) est également suspecte. Actuellement, elle traverse une séquence euphorisante. Han Han fête ses 10 années de sport auto, Volkswagen prépare une grande fête du sport auto chinois ce week-end, puis ce sera le Grand Prix de Macao et la présentation du Dakar (où la « colonie chinoise » devrait battre un nouveau record.)
S’est-elle laissée emporter dans ce flot de bonnes nouvelles?

Le tuyau percé pourrait également venir tout simplement de HRT! L’écurie pourrait ainsi « tester » le buzz produit par une titularisation de Ma.

Quoi qu’il en soit, le nerf de la guerre, c’est l’argent.
La FIA rembourse les frais logistiques de 10 premières équipes du championnat. Caterham, Marussia et HRT n’ont pas marqué de point. Néanmoins, grâce à la 12e place de Timo Glock à Singapour, Marussia est en 10e position. Il est peu probable que HRT décroche une 11e place à Austin ou à Interlagos. Donc pas de remboursement.
Depuis sa fondation, HRT a connu 3 propriétaires. Le châssis 2012 dérive en ligne droite de la voiture 2010 (conçue par Dallara) et les fins de mois sont difficiles.

Les propos de son manager sont limpides: pour courir chez HRT, il faut apporter un budget.

Ma doit trouver une mallette pleine de yuans. La mission s’avère compliquée, car les pilotes chinois ont du mal à mobiliser des sponsors locaux. A fortiori pour des programmes hors de Chine.

Crédits photos: HRT

A lire également:
F1 2013: Ma Qin Hua chez HRT

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz