Accueil F1 F1 : HRT en vente…pour la 3 ème fois en 3 ans

F1 : HRT en vente…pour la 3 ème fois en 3 ans

74
3
PARTAGER

Née Campos Meta F1 en 2010, l’écurie espagnole HRT fut rachetée immédiatement et renommée Hispania Racing Team en février 2010 avant de changer encore de main en juillet 2011 pour devenir HRT en 2012. A peine plus d’un an plus tard Thesan Capital vient de confirmer la mise en vente de l’écurie.

Thesan Capital n’avait jamais caché que le rachat de Hispania Racing Team était un investissement et la mise en vente n’est finalement pas trop une surprise. Néanmoins la vente intervient une année après le rachat et l’écurie, si elle est plus structurée qu’avant et possède son nouveau quartier général en Espagne, les résultats 2012 n’ont pas été à la hauteur des ambitions. Dernière du championnat 2012 l’écurie ne peut plus guère espérer briller lors des deux derniers grands-prix.

« Les propriétaires actuels de HRT Formula 1 Team confirment qu’ils discutent actuellement avec différents groupes intéressés par le rachat de l’écurie. Le management de HRT espère conclure la vente dans les prochaines semaines et, avec cela, permettre la poursuite du développement et la transformation en une équipe moderne de F1 après les nombreux succès déjà obtenus en 2012 ». Une manière de « rhabiller la mariée » pour la vendre un meilleur prix ?

« Nous sommes convaincus que le potentiel sportif de l’écurie est très important et que de nouveaux investisseurs peut donner un gros coup de boost ». HRT se lance visiblement dans la méthode Coué puisque les médias espagnols affirment que HRT pourrait baisser définitivement le rideau début décembre si aucun investisseur sérieux ne se fait connaitre. Avec la crise qui secoue l’Espagne, voir un investisseur espagnol voler au secours de l’écurie semble peu probable. Le vrai-faux recrutement du Chinois Ma Qin Hua cacherait-il l’entrée en lice d’investisseurs chinois pour racheter HRT ? La vie d’une écurie de fin de grille n’est décidément pas un long fleuve tranquille.

Lire également : F1 2013 – quelques roupies pour Vijay Mallya (Force India)

Source et photo : HRT

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : HRT en vente…pour la 3 ème fois en 3 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Je ne comrends toujours pas pourquoi Bernie est allé chercher cette équipe qui vivote depuis le début …
Il y a d’autres équipes qui veulent acceder a la F1 (DAMS par exemple) et qui n’ont pas eu le feu vert et celle ci manque de fermer a chaque saison.
Si l’aventure HRT continue, ça sera encore une saison de transition …

zak
Invité

Ce n’est pas Bernie qui est aller chercher les trois nouvelles écuries (Caterham, Marussia et HRT). C’est un héritage de Max Mosley après les départs de BMW, Honda et Toyota…

Absolument!
Invité

« …les nombreux succès déjà obtenus en 2012… » ??!!

wpDiscuz