Accueil Mercedes 90 000 commandes pour la Mercedes Classe A

90 000 commandes pour la Mercedes Classe A

59
12
PARTAGER

Revue de fond en comble avec la mission affichée de tailler des croupières aux références du genre luttant au milieu des compactes premium, la nouvelle Mercedes Classe A n’en finit plus de séduire. Disponible à la commande depuis le milieu du mois de juin dernier, l’Allemande arrivait dans les concessions de l’Hexagone en septembre alors proposée contre le ticket d’entrée de 24 900 €. La réussite ne se dément toujours pas…Selon des informations relatées par Dieter Zetsche en personne et relayées dans les colonnes du quotidien allemand Die Zeit, le total des commandes enregistré pour la nouvelle Mercedes Classe A atteindrait aujourd’hui la bagatelle de 90 000 exemplaires.

De quoi confirmer ce que le précédent bilan avait déjà souligné marquant alors que l’auto pouvait revendiquer le meilleur démarrage commercial de l’histoire pour un modèle frappé de l’étoile. De tels chiffres doivent forcément quelque peu faire souffrir la concurrence, BMW Série 1 et Audi A3 en tête.

Pour comparer plus honnêtement avec la dernière Volkswagen, Golf VII, il faudra attendre quelques mois vu le décalage de lancement entre les deux. A titre informatif, la Golf VII totalisait 40 000 commandes il y a quelques jours seulement. La réussite de la Classe A pourrait-elle faire vaciller de son trône la reine Golf ?

A lire également. Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A, Mercedes Classe A : production lancée et 40 000 commandes, Genève 2012 live : Mercedes Classe A et Genève 2012 : Mercedes Classe A.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "90 000 commandes pour la Mercedes Classe A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Facel
Invité

Non seulement la Classe A est esthétiquement réussie, mais surtout elle profite de la sortie des Série 1 et A3 qui elles sont assez ratées. Après, je ne sais pas si elle peut venir concurrencer la Golf dont le ticket d’accès est tout de même beaucoup moins élevé. Mais il est vrai qu’en cette période de crise, les constructeurs low cost (cf. la sortie de la dernière Dacia) et généralistes (cf. Peugeot) sont davantage touchés que le haut de gamme.

r.burns
Membre

Garde donc ton appréciation de l’A3 pour toi car unanimement elle est reconnue comme étant mieux la classe A
sur tous les plans
même Autoplus lol

Alex
Invité

Design tres reussi en effet. Le design Audi me lasse. Mais bon, je ne vais pas vendre ma vieille Megane pour autant

Hans Gruber
Invité

la A3 n’est pas ratée…..elle est juste sans surprise et du coup ne provoque aucun coup de coeur…à part chez les fanboys peut-être.
Et quand on a un coup de coeur pour une voiture, ce qu’ un journaliste d’auto plus (qui soit en passant n’est pas une référence) peut bien écrire ou penser devient secondaire.

allez Audi! on se réveille! Votre potentiel clientèle ne se limite pas à des types comme r.burns!!! D’ailleurs Daimler vient de vous le montrer!

Verslefutur
Invité

Belle réussite pour cette voiture. Mercedes reste ce qui se fait de mieux chez les constructeurs Allemands.

pedro
Invité

Essai fait de la A 200 BlueEFFICIENCY
Vraiment top ! Mais franchement elle coute un bras, ce Segment BMW 1er- Audi A3 -Mercedes A-Klasse (M1 haut de gamme) tarif fortement. Et cette manie allemande de foutre des listes d’options interminable est assez agacante (la c’est surtout le cas chez VW-Audi…). On depasse bien trop facilement les 30.000 Euros.

Bubbzy
Invité

Elle coute un bras c’est toi qui le dit…a equipement egal elle ne coute pas plus cher qu’une A3 ou une Serie 1, mais avec un pouvoir de séduction bien plus important..
Fascinante…!!!

pedro
Invité

Je te rejoins sur le pouvoir de seduction… Elle a franchement un truc en plus.
Et cote seduction, la serie 1 actuelle a totalement perdue du charme qu’elle possedait je trouve… Une face avant dessinee durant l’Oktoberfest…

Bubbzy
Invité

Et moi je te rejoins sur l’Oktoberfest…Autant j’adorais la Serie 1 première du nom autant la deuxieme on dirait qu’elle fait la gueule, elle a le regard triste c dommage car chassis moteur boite sont excellents…le restylage de la nouvelle va lui faire du bien…

thibdesigner
Invité

c’est triste car la serie 1 a ete dessine par un francais , le meme mec qui avait dessiner l ancienne serie 5 breack ( super moche compare a l A6 avant de l epoque)
sinon c est vrai que ca coute un bras ces saloperies, 34000€ pour un A3 1.4 tfsi et les options qui vont bien… euh non merci! pour ce prix la on peu avoir une belle 996 toute propre ou une belle maserati 4200gt… pas le meme usage c’est sur mais quand meme ca fait reflechir….

wpDiscuz