Accueil Actualités Entreprise Lotus : les affaires reprennent

Lotus : les affaires reprennent

4
0
PARTAGER

Les derniers mois ont été chaotiques pour Lotus depuis que le nouveau propriétaire de Proton, le grand groupe industriel DRB-Hicom, avait gelé toutes les dépenses et la production le temps de faire un audit complet de la société. La période troublée a culminé avec l’hallucinant pétage de plomb par voie de presse d’un Dany Bahar sous une terrible pression, mais le PDG de Lotus peut désormais respirer un peu : DRB-Hicom a rouvert les vannes financières.

La production reprend en ce début mai à Hethel tout comme le développement de l’Esprit que l’on attendait à Genève 2013 mais qui du coup pourrait prendre encore quelque retard. D’ici là, il va falloir mettre sur les routes l’Exige V6 en nombre, et les déclinaisons de plus en plus sportives de l’Evora qui ont reçu un bon accueil. Au delà de l’Esprit, l’avenir du reste du fameux plan Bahar est nettement moins clair.

Les rumeurs de vente de Lotus en Chine, alimentées par un élu de la région d’Hethel inquiet pour l’emploi local et qui disait disposer d’informations sur le fait que KPMG avait été embauché pour trouver un acheteur, ont été démenties par DRB-Hicom qui a indiqué que pour l’instant aucune décision de cet ordre n’avait été prise. La présence remarquée de Dany Bahar auprès des dirigeants de Youngman Lotus, tout comme la révélation du dépot de création d’une entreprise nommée Lotus Youngman à Londres ont été expliquées par le PDG de la marque comme des manifestations de la collaboration entre les deux entreprises, et non comme préalables à un rachat.

Le calme semble donc revenir quelque peu et on donnera pour l’heure le bénéfice du doute à Bahar et ses hommes, en espérant que l’Esprit ne souffrira pas d’autres aléas. Il reste que des doutes subsistent, en particulier sur les aventures sportives (trop) multiples de la marque et sur le manque d’engagements affiché par DRB-hicom quant aux développements à venir. A suivre.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz