Accueil Pagani Pagani va fabriquer une voiture prête à courir, la Zonda R

Pagani va fabriquer une voiture prête à courir, la Zonda R

80
8
PARTAGER

zonda.jpg

Pagani vient de confirmer qu’une voiture non homologuée sera produite à une dizaine d’exemplaires, la Zonda R

Pagani va s’offrir sa Ferrari FXX en construisant une voiture non homologuée pour la route à destination uniquement des circuits soit pour le plaisir de clients fortunés soit d’écuries qui vont pouvoir l’engager en course sans se tracasser de fastidieuses opérations de préparation. Six commandes ont été signé pour des livraisons à partir de mars 2008.

pagani zonda r_1.jpg

A première vue la Zonda F ressemble à la C12 mais ne partagera que 10% de ses pièces avec elle. Le chassis de la Zonda R est plus long et les voies élargies de plus de 5 cm.

L’aérodynamique va être encore plus soignée avec notamment un plus large diffuseur arriére et un spoiler, tous deux en fibre de carbone. Le moteur sera celui de la Mercedes CLK GTR de 750 cv.

Actuellement Pagani ne peut produire que 16 voitures par an et va déménager dans de nouveaux locaux afin de pouvoir porter la production à plus de 60 et pouvoir accueillir la nouvelle C9 en 2009.

    
    
             

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Pagani va fabriquer une voiture prête à courir, la Zonda R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CORVETTERACING
Invité

Elle sera homologable FIA/ACO GT1?

Admin

Elle ne sera a priori homologable nulle part. Horacio Pagani avait déclaré en février dernier que le but était de ne pas s’embarrasser de contraintes pour la conception de la voiture.

http://www.leblogauto.com/2007/02/pagani-zonda-r.html

chr
Invité

si je comprends bien, c’est la concurrente de la ferrari FXX et de la maserati MC12 corse : des voitures non homologuées pour la route ni pour les championnats GT. En gros, un jouet pour gentleman driver millionnaire…

Anonyme
Invité

pk les videos 1 et 3 ne marchent pas??

joff
Invité

J’en profite pour saluer Horacio Pagani qui a crée un chef d’oeuvre qui nourrit notre passion.

wpDiscuz