Accueil Salon de Genève Pagani Zonda R

Pagani Zonda R

343
23
PARTAGER

Pagani_Zonda_R.jpg
L‘année dernière à la même époque, Horacio Pagani dévoilait à Genève la Zonda Roadster F, nec plus ultra rapide du génial alchimiste argentin qui revisite la chute de l’Empire Romain en fusionnant raffinement transalpin ultime et furie conquérante des barbares Wisigoths. Las, les régionaux de l’étape, Ferrari et Maserati, ont porté entre temps la bataille sur la piste avec leurs prototypes jumeaux, la FXX et la MC12 Corse. Mais Pagani n’est pas homme à laisser le gant à terre, et arrive cette année à Genève avec la Zonda R, née du désir d’un client d’emmener la Zonda sur le circuit, d’où elle avait été jusque là absente, à l’exception d’une expérience malheureuse au Mans il y a quelques années.

Comme dans le cas des deux filles de l’Enzo, il n’est pas question de répondre à un quelconque réglement, et Pagani a eu les coudées franches. Il a rendu visite à son fournisseur de tonnerre habituel, AMG, qui lui a livré un V12 de 750 ch et 710 Nm de couple, basé sur le moteur de la CLK GTR. La Zonda R a été reconstruite autour de cette forge, avec des modifications profondes. La voiture est plus longue de 394 mm, avec un empattement plus grand que la voiture de route, une aérodynamique poussée, une boîte de vitesse séquentielle… De quoi montrer aux indigènes de quel bois (carbone, plutôt) on se chauffe chez Pagani. Comptez largement plus du million d’euros pour commencer à discuter.

Via Autoblog.it

Lire également:
Genève 2006: Pagani Zonda Roadster F

Pagani Zonda R

Pagani Zonda R

Pagani Zonda R

Pagani Zonda R

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Pagani Zonda R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grataus
Invité

Elle me fait penser à un aspirateur sans sac 🙂

http://tout-pour-auto.blogspot.com/

GL_Racing
Invité

Ooooooooooooooooooooooh, le truc de FOUUUUU !!

Imaginez le match au Paul Ricard avec des pilotes de renom: Ferrari FXX vs Maserati MC12 Corsa vs Pagani Zonda R !!! J’en bave déjà même si je sais qu’il est très peu probable qu’un tel match puisse être organisé…

Bon c’est quand que Bugatti, Porsche et Mercedes s’y mettent avec leurs Veyron, Carrera GT et autres SLR 722 ?

philippe
Invité

… un petit côté chasseur stellaire.

gregoire1fr
Invité

je trouve l’arriére un peu plus sympa que celui du modéle de série, même si l’extracteur d’air et vraiment trop proéminant.

J’ai toujours eu du mal avec le physique de la pagani, même si coté performance la il n’est pas question de discussion.

castor
Invité

Pour le match n’oubliez pas la gemballa Mirage GT biturbo en préparation à plus de 800 chevaux. A elle quatres elles froleraient les 3200 chevaux en piste. Qui à dis que les F1 étaient des monstres de puissances ?

wpDiscuz