par Elisabeth Studer

Hyundai : fonds d'investissement pour l'hydrogène en Chine

Hyundai va créer en Chine un fonds d'investissement dédié à l'hydrogène. La structure sera dotée d'un financement de 100 millions de dollars US.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Hyundai s'associe avec un institut chinois

Le constructeur s'est en effet associé à un institut chinois en vue de créer un fonds destiné aux investissements locaux dans les technologies de l'hydrogène et les infrastructures industrielles associées.

Hyundai Motor et l’Institut de recherche et développement industriel Beijing-Tsinghua ont lancé le Fonds Hydrogen Energy. Des investisseurs en capital-risque venus d’Asie, d’Europe et des États-Unis devraient les rejoindre en tant qu'investisseurs.

Une fois entièrement mis en place, le fonds sera utilisé pour financer l'infrastructure nécessaire au secteur de l'hydrogène et aux start-ups dotées de technologies de base pour l'hydrogène.

Yield Capital, une structure d’investissement appartenant à l’institut chinois, sera chargée de collecter des fonds et de les gérer.

Hyundai accroît ses investissements et ses partenariats

Rappelons que Hyundai a accru ses investissements dans les véhicules à pile à combustible, tels que Nexo, tout en élargissant ses partenariats avec des sociétés internationales pour prendre une part du marché des voitures de nouvelle génération.

Protocole d'entente avec Engie et Air Liquide

Mi-octobre, le premier constructeur automobile de Corée du Sud a annoncé la signature à Paris d’un protocole d’entente (MoU) avec Air Liquide (producteur de gaz industriels) et le groupe énergétique Engie. Objectif : promouvoir l’utilisation de voitures électriques à hydrogène et de stations hydrogène en France.

Sources : Hyndia, yonhap

Crédit Illustration : LBA

Pour résumer

Hyundai va créer en Chine un fonds d'investissement dédié à l'hydrogène. La structure sera dotée d'un financement de 100 millions de dollars US.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.