Lancer le diaporama
Renault K-ZE, voiture électrique low cost 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Renault K-ZE, voiture électrique low cost

Renault a créé la surprise en dévoilant le K-ZE, un véhicule électrique low cost qui sera commercialisé en Chine en 2019.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pionnier dans les véhicules électriques, pionnier dans le low cost, Renault a décidé de combiner ces deux domaines pour concevoir le premier low cost électrique prenant la concurrence de court.

Comme annoncé par le passé, le Renault K-ZE est en fait la version électrique du Kwid. Ces deux modèles ont d’ailleurs le même « père », Gérard Détourbet qui a mené l’électrification de la plateforme CMF au centre de développement de Renault-Nissan à Chennai. Si Renault ne donne aucun détail technique, l’autonomie est d’ores et déjà connue. Le Renault K-ZE annonce une autonomie de 250 km en cycle NEDC et possédera également deux systèmes de recharge, un pour les prises domestiques et l’autre pour les infrastructures publiques.

Low cost ne veut pas dire sous-équipé comme l’a démontré le Kwid et le K-ZE offrira des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul et un écran central avec navigation et services connectés.

Si le Renault K-ZE a été conçu en Inde, il sera produit en Chine dans l’usine de Wuhan par e-GT New Energy Automotive Co, une coentreprise créée entre Dongfeng Motor Group et Nissan.

Commercialisé en Chine courant 2019, le K-ZE sera lancé ensuite sur le marché indien où il sera attendu de pied ferme par le modèle électrique sur lequel Suzuki travaille actuellement et attendu pour 2020. Quant à l’Europe, aucune annonce n’a été faite.

Pour résumer

Renault a créé la surprise en dévoilant le K-ZE, un véhicule électrique low cost qui sera commercialisé en Chine en 2019.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos