Accueil Nissan Carlos Ghosn a confirmé le Kwid électrique

Carlos Ghosn a confirmé le Kwid électrique

1436
6
PARTAGER
Renautt Kwid

Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a confirmé que le Kwid sera lancé dans une version électrique dont plusieurs prototypes ont déjà été produits.

Dans un interview donné à un confrère américain, Carlos Ghosn explique « qu’en Chine, nous ne pouvons pas vendre la Leaf. Trop chère et trop sophistiquée. Nous ne pouvons pas vendre la Renault Fluence. Trop chère. Qu’est-ce qui se vend en Chine ? Des voitures électriques low cost. Nous avons donc chargé nos ingénieurs de concevoir un Kwid électrique pour la Chine. Je viens d’en conduire un prototype en Chine ».

Cette confirmation n’est pas une surprise puisque le père du Kwid, Gérard Détourbet, multiplie les allers-retours entre le centre de développement de Renault-Nissan à Chennai, où l’électrification de la plateforme du Kwid est réalisée, et l’usine de Wuhan détenue par la coentreprise Dongfeng/Renault produira les deux voitures électriques low cost de l’Alliance. Nissan prépare en effet une berline électrique de la taille d’une Zoe qui offrira une autonomie limitée la confinant à un usage principalement urbain.

La production sera réalisée dans l’usine de Dongfeng de Shiyan, dans la province de Hubei, avec une capacité de production de 120 000 véhicules par an. À terme, l’Alliance s’est fixé pour objectif d’atteindre un prix entre 6 000 et 7 000 euros sans aides publiques chinoises à l’achat.

 

Source : Autonews

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Carlos Ghosn a confirmé le Kwid électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

 » Nissan prépare en effet une berline électrique de la taille d’une Zoe qui offrira une autonomie limitée la confinant à un usage principalement urbain. »
Quand je pense que certains nous prédisent un raz-de-marée de voitures électriques chinoises…..

SAM
Invité

Vous prenez un Kwid
Vous prenez la solution électrique du Twizzy …
Vous avez la Kwid électrique! Sûrement la solution du recyclage …

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

C’est aussi ce à quoi je pensais.

SGL
Invité

Avec une moitié de batterie de Zoé 40, elle pourrait déjà avoir une autonomie correcte.
Maintenant, il est urgent de produire de l’électricité d’une manière propre en Chine et en Inde.

Partout
Invité

Et en Allemagne et partout dans le reste du monde…
Même en Allemagne dont on nous rabâche la conversion écologique, 75% de la production électrique reste à base de fossile, et ça va durer encore longtemps.
(ne pas baisser les bras pour autant…)

SGL
Invité

Même en Pologne ou la production d’électricité est avant tout faite sur la base de centrale au charbon, l’impact du mix électrique sur les changements climatiques d’une VE est de -25% de CO2/kWh par rapport à un diesel.
L’Allemagne : -45%.
La France, c’est -80%, mais c’est grâce au nucléaire.

wpDiscuz