Renault empile les clichés
par Thibaut Emme

Renault empile les clichés "so frenchy" pour vendre du Geely en Corée du Sud

Tour Eiffel, Arc de Triomphe, tout y passe, même la musique lancinante en français de Sébastien Tellier. Pour annoncer son prochain SUV, remplaçant du Koleos, Renault Korea empile les poncifs pour faire penser à la France. Sauf qu'à bien y regarder...

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

On le sait, Renault et Geely se rapprochent industriellement depuis des mois. Au point que certains y voient plus qu'un simple rapprochement technologique. Pour le moment, Geely a pris des parts dans Renault Korea et il est prévu que les deux constructeurs s'unissent dans la production de véhicules pour ce marché, mais aussi l'Amérique du Nord.

Dans la vidéo publiée par Renault Korea (RKM), on annonce un nouveau SUV avec des ombres chinoises (tiens tiens) qui forment successivement la Tour Eiffel, puis l'arc de triomphe de la place de l'Etoile, puis...une boule géométrique (mais quoi ?), le tout créé par l'avancement du nouveau SUV Renault Korea dans la rue, avec ses phares.

Justement parlons-en de ses phares puisque c'est ce qui nous fait dire que ce SUV Renault made in Corée est un Geely Xingyue L. Tout l'avant semble correspondre et c'est un gabarit prisé en Corée du Sud. Pour le reste du clip, on a des clichés de la Corée du Sud (pour signifier le mariage entre les deux pays, les deux cultures ?) et la musique de Sébastien Tellier. Pas forcément le plus (re)connu en France, Tellier est connu à l'international pour certains tubes comme Ritournelle.

En octobre 2022, Luca de Meo avait dévoilé un profil de SUV Renault-Geely. S'il semble plus "profilé" sur le teaser, ce serait donc ce SUV présenté durant la vidéo. Contrairement aux Samsung qui avaient leurs équivalents en Europe, ce nouveau SUV ne devrait pas arriver chez nous.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renault et Geely vont faire des véhicules en Asie. On le sait. Avec cette vidéo, il semble même que le prochain SUV de Renault Korea (Corée du Sud) sera un Geely Xingyue L rebadgé.

Dans la vidéo, Renault enfile les clichés comme on enfile les perles : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Sébastien Tellier...tout est "so frenchy", à part la voiture qui sera "so chinese".

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.