par Thibaut Emme
Le Renault Arkana va faire des petits

Un nouveau SUV coupé pour RKM et l'Europe en 2024

Renault Korea Motors (ex-Samsung Motors) montre une silhouette d'un SUV dit "coupé". Ces véhicules à la ligne de toit fuyant sont en vogue actuellement et après le Kadjar, Renault veut visiblement battre le fer tant qu'il est chaud.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Si on peut croire que ce futur SUV coupé sera un "Austral coupé", Renault Korea Motors annonce qu'il sera sur une nouvelle plateforme produite en 2024. Le style semble aussi évoluer à l'avant avec des plis très marqués. RKM est à la relance en Corée du sud et cette annonce en est un exemple. L'équivalent de 900 millions d'euros seront investis dans RKM sur les six prochaines années; Visiblement, le SUV coupé plait aussi en Corée pour que Renault investisse dessus.

Il est aussi à parier que ce véhicule arrivera tôt ou tard en Europe. Le succès de l'Arkana est indéniable. Sur les huit premiers mois, Renault en a écoulé 50 000 unités en Europe. Avoir un SUV de cette silhouette dans la gamme supérieure serait un pas normal pour Renault. Le Renault Arkana est assemblé à Busan en Corée chez RKM. Il semble là aussi logique que le véhicule dont la silhouette a été dévoilée par Luca de Meo sera produit dans le pays et exporté vers l'Europe.

Pour rappel, RKM lancera aussi des hybrides électriques (mHEV et HEV) du segment D grâce à la technologie Geely-Volvo. Le constructeur chinois a pris une part du capital de RKM cette année. C'est cette plateforme hybride qui sera utilisée en 2024 pour créer ce nouveau SUV coupé dont on voit la silhouette.

Notre avis, par leblogauto.com

Cette mode du SUV coupé est...cocasse pour le moins. On prend un véhicule que l'on surélève pour ensuite lui mettre une ligne de toit fuyante pour qu'il prenne le look d'une berline. Autant rester sur une berline.

Reste une bonne nouvelle pour Renault Korea Motors. Mais sans doute pas pour la production automobile en Europe puisque comme l'Arkana, il devrait être exporté vers l'Europe.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

L'ex Samsung Motors, devenu Renault Korea Motors, va investir des centaines de millions pour relancer la marque en Corée et en faire un hub d'exportation vers l'Europe.

La marque dévoile la silhouette d'un futur SUV coupé qui utilisera une nouvelle plateforme hybride conçue avec Geely-Volvo. Arrivée prévue en 2024.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.