Michael Jordan se paie une Hennessey Venom F5 Roadster
Credit Photo - Hennessey
par Thibaut Emme
3,5 millions de dollars le bolide

Michael Jordan se paie une Hennessey Venom F5 Roadster

Michael Jordan a beau être retiré des parquets de basket de NBA, il n'en reste pas moins une légende mondiale. Le célèbre numéro 23 des Chicago Bulls vient de réceptionner sa Hennessey Venom F5 très spéciale.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Hennessey est un constructeur/préparateur automobile texan qui produit la supercar "Venom F5 Roadster". Ce n'est pas n'importe quelle voiture rapide puisque la Venom a quelques records à son actif et joue dans la cour des Bugatti ou autres Koenigsegg, chasseuses de superlatifs en accélération ou en vitesse pure.

Evidemment, "His Airness" n'a pas dévoilé les spécifications exactes de sa voiture. Mais on se doute qu'Hennessey a fait un modèle sur-mesure pour la star, ne serait-ce qu'en matière de gabarit du poste de conduite. En effet, il faut pouvoir caser les près de deux mètres (1,98 m officiellement) de Jordan derrière le volant.

Un sacré ranch sous le capot arrière

Toutefois, on peut voir un bout de carrosserie, entièrement en carbone, juste vernis. On distingue également un liseré jaune sur une arête du capot, sur les mini-ailettes du bouclier avant, mais aussi sur la portière, au milieu et en haut. On peut tout de même apercevoir le volant façon voiture de course et un intérieur entièrement noir.

Seulement 30 exemplaires de la Venom F5 Roadster seront construits. C'est donc une rareté que vient de s'offrir Jordan. Et personne d'autre que John Hennessey, le patron, a tenu à lui remettre les clefs du bolide. La Venom F5 Roadster est, bien entendu, la version découvrable de la Venom F5 Coupe. On y retrouve le V8 twin-turbo de 6,6 litres, capable officiellement de sortir 1 817 chevaux (au vilebrequin sans doute) et de 1 617 Nm de couple.

Tout est envoyé aux seules roues arrières (les pauvres) via une transmission robotisée simple embrayage à 7 rapports. On peut jouer de la palette en mode manuel, ou laisser l'électronique se débrouiller avec la sélection du bon rapport. Carbone, carbone et...carbone ! Grâce à toutes ces fibres, la Venom F5 Roadster pèse 1 360 kg à sec. Pour comparer, c'est grosso-modo le poids d'un Porsche Cayman.

480 km/h, mais avec le toit

La Hennessey Venom F5 Roadster a un toit en carbone amovible. Avec son toit en place, la roadster revendique plus de 300 mph en vitesse de pointe, soit plus de 480 km/h. Sans le toit, la vitesse est limitée électroniquement car l'aéro n'est pas optimale et des turbulences pourraient survenir et envoyer la voiture "en vrac". Ce serait dommage vu le prix du joujou.

La version "de base" est affichée à 3 millions de dollars. Mais, c'est sans compter sur la personnalisation demandée par chaque client. Ainsi, Michael Jordan aurait déboursé 3,5 millions de dollars. Cela fait tout de même 1926 dollars le cheval. Une somme colossale qui ne semble pas être un souci pour le sextuple champion NBA. Il faut dire qu'il sait faire fructifier son image et son patrimoine.

Si vous trainez du côté de la Floride, vous pourrez sans doute l'apercevoir, sur l'un des nombreux terrains de golf que fréquente "MJ" depuis sa retraite (Jordan s'est lancé dans le golf lors de sa deuxième retraite sportive). D'ailleurs, la photo de la remise des clefs par le boss lui-même a été faite devant le "Grove XXIII", le club de golf ultra-select de Jordan en Floride.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michael Jordan, ancienne gloire du basket mondial et sextuple champion de NBA, vient de réceptionner sa Hennessey Venom F5 Roadster. Le bolide texan est capable de filer à plus de 480 km/h.

Plus de 3 millions de dollars le bout. Il faut dire qu'elle est entièrement en carbone (monocoque et carrosserie) et qu'elle est exclusive avec 30 exemplaires maximum qui seront produits.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.