Dieselgate : Oliver Schmidt risque très lourd
par La rédaction

Dieselgate : Oliver Schmidt risque très lourd

Incarcéré e cadre Volkswagen risque très lourd dans l'affaire dite du dieselgate.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Oliver Schmidt, inculpé par les autorités américaines après avoir été interpellé par le FBI à l'aéroport de Miami, restera derrière les barreaux jusqu'à son jugement sauf si ses avocats réussissent à le faire sortir.

Présenté devant une juridiction de Detroit et le juge Steven Whalen, l'ancien responsable de l'antenne de conformité réglementaire aux USA a vu sa demande de remise en liberté être refusée après avoir plaidé non coupable des faits reprochés.

La justice n'entend pas voir l'oiseau s'envoler et quitter le territoire américain. On comprend mieux encore pourquoi certains dirigeants évitent depuis des semaines de poser le pied sur le sol US.

La justice américaine soupçonne Oliver Schmidt son rôle clef dans la fraude aux émissions polluantes ayant floué les différents organismes d'homologation.

La presse américaine rapporte que l'homme fait face à onze chefs d'inculpation. Il pourrait encourir une peine de prison de 169 ans avec le système des peines qui s'accumulent.

S'il est reconnu coupable pour avoir joué un rôle clef, Oliver Schmidt ne va-t-il toutefois pas payer plus loin que pour son implication personnelle ?

Source : Freep.

Crédit illustration : VW.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incarcéré e cadre Volkswagen risque très lourd dans l'affaire dite du dieselgate.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.