Oreca partenaire
par La rédaction

Oreca partenaire "technique" de Toyota en endurance

Victorieuse des Toyota, qui effectuera en 2012 son grand retour en endurance avec une voiture hybride, pourra compter sur l'expérience d'Oreca pour partie en quête des 24 Heures du Mans.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Victorieuse des 12 Heures de Sebring en 2011, l’équipe d’Hugues de Chaunac a été sélectionnée par TMG pour être son partenaire en Endurance. Toyota, qui effectuera en 2012 son grand retour en endurance avec une voiture hybride, pourra compter sur l'expérience d'Oreca pour partie en quête des 24 Heures du Mans.

En 2011, Oreca avait participé aux 24 Heures du Mans avec une Peugeot 908 HDi FAP conçue par le constructeur français, et la nouvelle ORECA 03, prototype LMP2 construit au cœur des ateliers ORECA. Pour 2012, les plans seront différents. Oreca est devenu en quelques années un constructeur solide de chassis (en LMP2 surtout avec la Oreca 03), engageant une Peugeot 908 en LMP1 depuis 2010. Une situation de team privé, en appui de Peugeot Sport, qui ne va pas se poursuivre... Toyota Motorsport GmbH s’allie à ORECA qui fournira son soutien opérationnel dans ce projet. ORECA apportera son soutien au team d’exploitation TMG, ce partenariat débutant dans les prochaines semaines.

Hugues de Chaunac confie son impatience à l'idée de débuter cette collaboration : "C’est un très grand jour pour ORECA. Avoir été retenu par Toyota Motorsport GmbH est une formidable récompense pour le travail fourni depuis plusieurs années. ORECA a prouvé sa valeur au plus haut niveau de l’Endurance, en remportant les 12 Heures de Sebring 2011 et en terminant trois fois consécutivement dans le Top 5 des 24 Heures du Mans. Grâce à son savoir-faire, ORECA a aujourd’hui la possibilité de travailler avec le plus grand constructeur automobile, sur un projet particulièrement passionnant. Nous sommes fiers de relever un tel défi aux côtés de Toyota Motorsport GmbH et nous sommes impatients de débuter un challenge si excitant"

Oreca comme partenaire technique ? Un choix intelligent de Toyota. L'équipe française a en effet engrangé des données d'exploitation précieuses avec son épopée 908, et reste à ce jour encore, la seule équipe à avoir fait triompher une marque Japonaise (Mazda) aux 24 Heures du Mans 1991. Une belle aventure qui se dessine pour Oreca.

Source : Oreca

Crédit Photo : Toyota, Geoffroy Barre, Mazda

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victorieuse des Toyota, qui effectuera en 2012 son grand retour en endurance avec une voiture hybride, pourra compter sur l'expérience d'Oreca pour partie en quête des 24 Heures du Mans.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.