par Elisabeth Studer

Tesla : Musk enjoint à Hambourg d’accélérer les immatriculations

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Informé sur Twitter par les clients de booster ses statistiques de véhicules livrés et immatriculés, le saint graal qu’il souhaite atteindre ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Informé sur Twitter par les clients de Tesla que les délais d'attente pour l'immatriculation des voitures neuves à Hambourg étaient de plus en plus longs, le sang d’Elon Musk n’a fait qu’un tour ! Il décrocha son téléphone pour faire bouger le choses ! Histoire aussi - voire surtout ? - de booster ses statistiques de véhicules livrés et immatriculés, le saint graal qu’il souhaite atteindre ?

Des délais d’attente jugés trop longs

Elon Musk n'est pas seulement le patron de Tesla, il se positionne désormais également en tant que défenseur des droits des consommateurs. Enfin, on peut le voir ainsi …. le dirigeant trouvant également intérêt à défendre sa « boutique ».

Il semble ainsi prendre très au sérieux les problèmes de ses clients. Lesquels se plaignent de délais d'attente particulièrement longs pour obtenir l'immatriculation de voitures neuves dans la ville de Hambourg.

Musk a réagi promptement et a appelé le maire la cité allemande, Peter Tschentscher, pour se plaindre des conditions qui règnent au sein des services de l'autorité responsable. Rien que cela …

La conversation se serait tenue il y a plusieurs semaines. Selon un article paru dans le journal Die Welt, le bureau de presse du Sénat de Hambourg a désormais confirmé les échanges entre les deux hommes. Sans toutefois fournir de plus amples détails.

Elorn Musk se serait également plein auprès du maire de Berlin, Michael Müller et du président français, Emmanuel Macron pour des préoccupations similaires.

Des délais de plus en plus longs

Selon Die Welt, le délai d’attente pour les immatriculations a fortement augmenté par rapport à l’année précédente. En 2018, le délai d'attente pour un rendez-vous avec le bureau des admissions aurait été de 5,9 jours en moyenne, parfois même jusqu'à 15 jours. En 2017, il n’était que 2,4 jours.

L’autorité compétente envisage désormais d’engager du personnel pour résoudre ce problème … à la plus grande joie d’Elorn Musk, des clients Tesla et de ses actionnaires.

Hambourg, une ville importante pour Tesla

En août 2017, Tesla a ouvert à Hambourg-Poppenbüttel son troisième site destiné à la vente. La structure, située dans le centre commercial Alstertal, présente les modèles haut de gamme Stromer Model S et Model X du fabricant américain.

Le nouveau magasin de Hambourg devenant alors le 18e site allemand de Tesla, venant en appui du magasin phare Große Bleichen, ouvert en 2013.

Les clients du constructeur continuant parallèlement à utiliser le centre de services situé sur la rue Essener Strasse pour les livraisons et la maintenance des véhicules.

L'avis de Leblogauto.com

A l’heure où Tesla doit se battre pour afficher des chiffres de ventes de plus en plus importants… tout semble compter pour Elon Musk. De là à décrocher son téléphone pour demander au maire d’une ville comme Hambourg d’adapter ses services pour réduire les délais d’immatriculations…. et par conséquent pouvoir afficher le plus rapidement possible les résultats commerciaux tant espérés par Tesla.

Sources : Die Welt, Presse allemande

Pour résumer

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Informé sur Twitter par les clients de booster ses statistiques de véhicules livrés et immatriculés, le saint graal qu’il souhaite atteindre ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.