Accueil Tesla Tesla : départs de dirigeants avant l’heure des comptes …

Tesla : départs de dirigeants avant l’heure des comptes …

2602
70
PARTAGER

Très mauvaise passe pour Tesla … alors que les départs de ses plus hauts dirigeants semblent reprendre de la vitesse. Selon des informations émanant de plusieurs medias différents, le constructeur aurait tout à la fois perdu son responsable de la zone Europe et l’un des principaux responsables de son ingénierie. De fortes rumeurs émanant de sources sérieuses qui interviennent alors que Lucid Motors vient d’annoncer avoir débauché le directeur de production de Tesla, Peter Hochholdinger.

Départs du responsable Europe et du VP Ingénierie

Le magazine économique allemand WirtschaftsWoche a ainsi annoncé que Jan Oehmicke, le responsable Europe de Tesla. Le journal n’a toutefois pas indiqué comment il avait obtenu ces informations.

Citant une source proche du dossier, Business Insider a déclaré pour sa part que Steve MacManus, vice-président de l’ingénierie interne et externe de Tesla avait également quitté le groupe.

A l’heure qu’il est, le constructeur n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Musk exhorte ses employés à atteindre le record de livraisons

La semaine dernière, le patron de Tesla, Elon Musk a incité ses employés à «faire tout leur possible», pour pouvoir atteindre le record de livraisons trimestriel qu’il s’est fixé. Un graal difficile à atteindre, mais crucial après un premier trimestre décevant, suscitant des inquiétudes quant à la demande pour les véhicules de Tesla.

De tels départs ne présagent rien de bon alors que le constructeur doit communiquer les chiffres de production et de livraisons du deuxième trimestre cette semaine.

2eme vague de turno-over

En 2018, Tesla a d’ores et déjà été confronté à un turn-over rampant, Musk perdant tout à la fois les cadres supérieurs des secteurs des ventes, de la comptabilité, des finances, de la gestion des fournitures, des ressources humaines et des communications. Rien que cela … ! désormais c’est toute l’équipe dirigeante ou presque qui est partie ou sur le départ.

L’avis de Leblogauto.com

Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure …. cela ne sent vraiment pas bon … et il n’est pas irraisonnable de s’inquiéter de l’avenir de la société.
D’une part, parce que Tesla perd ainsi en quelques mois les dirigeants qui tenaient les rênes et connaissaient les rouages de l’entreprise. Changer toute une équipe dirigeante, cela ne s’improvise pas.

D’autre part, parce que cela pourrait signifier que le cercle des initiés (les dirigeants partis ou sur le départ)  disposent d’assez d’informations pour pouvoir établir que l’avenir de la société est en suspens …. voire qu’à ce stade le défi de Tesla n’est plus surmontable  ?

Sources : Automotive News , Business Insider, WirtschaftsWoche

Poster un Commentaire

70 Commentaires sur "Tesla : départs de dirigeants avant l’heure des comptes …"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Les chiffres vont tomber. Les banques vont lâcher Elon,
Faillite de Tesla. Mais un consortium de ces mêmes banques va reprendre l’entreprise à un tarif privilegiė.
L’entreprise Tesla 2 va repartir sur un modèle économique plus rentable: nouveaux contrats de service avec les clients existants, recharges payantes, mise à jour des batteries et autres offres payantes.
Licenciements des employés et reprise d’une partie de ces employés à des conditions moins avantageuses via des sociétés d’intérim.
Le capitalisme sera toujours vainqueur.

versdemain
Invité

Oui, mais attention car Tesla est sur valorisation boursière totalement délirante. A moins d’une chute du cours de 80%, je n’irais pas faire un placement dans cette entreprise perpétuellement avec une comptabilité dans le rouge.

Même les milliardaires qui ont acheter le rêve du tuer tous les constructeurs haut de gamme de la planète en le recréant avec Tesla font finir par se lasser.

ps: Renault est valorisé à moins de 20 Milliards et possède 43% de Nissan, le tout pour plus de 10 Millions de voitures par ans.

Francois
Invité

Le mec qui se barre de chez Tesla pour aller chez Lucid Motor, qui n’est pas prêt de produire ne serait-ce qu’une voiture, est vraiment du genre à aimer le danger. 😀

Will
Invité

Ouais soit Tesla ça craint vraiment quand on est dedans mais ça en jette sur le CV et une fois qu’on l’a on va se vendre ailleurs, soit c’est juste un monde de requins où l’idée de faire partie d’une boîte innovante n’est absolument pas prise en compte et seul compte le salaire.

Will
Invité

Bon il est resté 3 ans, c’est à peu près « normal » comme durée, du moins c’est ce que j’ai déjà entendu.

Thomas
Invité

Il n’est pas lucide !!! 😀

Giov
Invité

LOOOOL Record de trimestre!

greg
Invité

Je n´ai qu´une chose à dire: quand tout le monde part dans une Société, cela veut souvent dire que le problème provient de celui qui reste…Suivez mon regard.

SGL
Invité

« Tesla a livré plus de 95.000 véhicules au second trimestre »
https://www.automobile-propre.com/tesla-a-livre-plus-de-95-000-vehicules-au-second-trimestre/
« Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre »
https://www.usinenouvelle.com/article/tesla-tient-sa-promesse-avec-des-livraisons-records-au-deuxieme-trimestre.N862050
Il faudrait que Renault achète Tesla ! 😉 😀

SGL
Invité

Faillite ou pas, Tesla reste une formidable machine à produire des voitures de nouvelle génération !

greg
Invité

A défaut de livrer des produits correctement et/ou de bonne qualités sûrement…
J´ai lu de nombreux articles avec des voitures livrées avec des défauts de montages Incroyables pour un véhicule neuf (joint des toits vitrés mal fixés, coffres qui prennent l´eau quand il pleut..), ou carrément des clients qui recoivent la voiture d´un autre (je précise ce ne sont que des Model 3 dont il est question).

SGL
Invité

Oui, mais l’on a enregistré une très forte baisse des livraisons en janvier et février, n’était-ce pas pour rectifier les problèmes de qualité de l’année 2018 !?

greg
Invité

Les cas que je te cite ne concernent que 2019, les articles que j´ai lu touchent des clients européens 😉
J´ai pas lu ce que disent les clients US.
Le SAV Tesla est hélas inexistant. Comme les soucis étaient relativement rares sur roadster, Model S et X, les effectifs étaient réduits. Or avec le Model 3, les problèmes se multiplient et les équipes n´ont pas été ajustées.

wpDiscuz