Lancer le diaporama
Renault 5 show-car électrique Mondial 2022
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Six premières mondiales pour le groupe Renault

Show-car électrique pour Renault au Mondial 2022

Le groupe Renault promet du lourd au Mondial de Paris 2022 avec pas moins de six premières mondiales pour tout le groupe. Concernant Renault, c'est l'anniversaire des 50 ans de la Renault 5 qui sera célébré avec un show-car "électrisant".

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

A Paris, à la grand-messe de l'automobile, de la moto et de la mobilité, Renault frappera un grand coup à priori avec six nouveautés. Parmi celles-ci, on devrait avoir un aperçu de la future 4L, la voiture électrique essentielle selon le losange. Cette 4L (alias Renault 4) devrait être un SUV urbain 100% électrique. Alors un Renault City K-ZE (alias Dacia Spring) maquillé en 4L ? Faites vos jeux !

Chez Alpine, on aura droit à un concept-car inédit, "incarnant le futur de sa stratégie produit et sportive.  Une nouvelle étape dans la transformation de la marque". Réel concept montrant le futur électrique de la marque ou resucée de l'A110 conceptualisée ?

Concernant Renault, la marque, on aura donc droit à un show car pour les 50 ans de la Renault 5. Ce show car se dévoile en clair-obscur avec une silhouette de R5 d'époque, équipée d'un énorme aileron. "Cette spectaculaire réinterprétation 100% électrique inspirée de l’univers des jeux vidéo mêlera exubérance assumée et performances de premier plan". Le show-car, qui devrait être une R5 "restomod" (restauration+modification) façon R5 turbo ne sera pas dérivé en série évidemment. Un peu comme la R5 Diamant présentée début juillet.

On le découvrira en vrai au Chantilly Arts & Elégance Richard Mille les 24 et 25 septembre 2022. Il sera ensuite sur le stand Renault du Mondial de l'auto à partir du 17 octobre 2022 à Paris. Renault doit faire patienter en attendant sa future Renault 5 E-Tech Electric. Dévoilée sous forme de concept, elle doit arriver d'ici 1 an 1/2 environ sur nos routes et remplacer enfin la vieillissante Zoe.

Notre avis, par leblogauto.com

Le passé fut longtemps un tabou chez Renault qui ne voulait pas en entendre parler. Désormais, et encore plus avec Luca de Meo, le passé c'est l'avenir ! Capitaliser sur des noms iconiques comme la Renault 5 était jusqu'alors impensable. Désormais, on ressort même la 4L (et pourquoi pas une Renault 3, version ultra-entry de la R4 ?) pour faire fantasmer sur l'univers populaire et malin du losange, ainsi que sur une époque révolue d'opulence et de croissance.

Renault va profiter de l'absence de certains grands noms de l'automobile au Mondial pour s'étaler et présenter plein de nouveautés. Tant mieux et bien joué.

Pour résumer

Le groupe Renault présentera six premières mondiales à Paris au Mondial de l'Automobile 2022. La Renault 4 (alias la 4L) y tiendra un grand-rôle, mais il y aura aussi un concept Alpine et un show-car électrique sportif radical pour rendre hommage à la Renault 5 dont on fête les 50 ans cette années.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos