par Frederic Papkoff

La Prius voiture de l'année au Japon

Pour la seconde fois depuis qu'elle existe, Volkswagen Golf.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Pour la seconde fois depuis qu'elle existe, la Prius remporte le titre de voiture de l'année au Japon. Elle devance la Honda Insight et la Volkswagen Golf.

Décerné pour la première fois en 1981, le titre de Japan Car of the Year a donc été décerné cette année à la Toyota Prius de troisième génération. Elle a réuni 433 points durant le vote. Largement suffisant pour devancer la Honda Insight avec ses 391 points. La troisième du podium est une Européenne, la Golf VI qui n'a récolté que 186 points. Elle remporte néanmoins le titre de Imported Car of the Year, tandis que la Mitsubishi iMIEV s'arroge celui de Most Advanced Technology. Le titre de Most Fun est décerné à la Nissan 370Z et la Subaru Legacy est récompensée par celui de Best Value.

Toyota remporte ce prix pour la seconde année consécutive, puisqu'il avait été décerné l'an dernier à l'iQ. C'est aussi la deuxième fois que la Prius remporte ce titre, puisque la première génération avait remporté la compétition en 1997. Depuis sa création, Toyota a remporté sept fois cette récompense (+ une Lexus), et Honda 10 fois. Jamais un véhicule non japonais ne l'a remporté...

Lire aussi :

- Car & Truck of the Year, la short list

- Prius ou Insight, laquelle est la moins gourmande ?

- Francfort 2009 : Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept

219760219763219766

Pour résumer

Pour la seconde fois depuis qu'elle existe, Volkswagen Golf.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.