Lancer le diaporama
New York 2015 : Toyota Rav4 Hybrid 1
+29
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

New York 2015 : Toyota Rav4 Hybrid

L'arrivée dans la gamme Rav4 du chaînon manquant, la version hybride, s'accompagne d'une série d'évolutions techniques et stylistiques qui s'appliqueront rapidement à l'ensemble de la gamme.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

C'est à New York que Toyota a choisi de dévoiler le Rav4 Hybrid, le marché américain étant particulièrement réceptif à ce type de motorisations. Chainon manquant dans une gamme Toyota où l'hybridation s'est quasiment généralisée, ce Rav4 arrivera aussi en Europe, et inaugure le restylage du SUV compact.

Le Rav4 adopte ainsi des retouches de style qui font suite à ce qu'a dévoilé Toyota à Genève sur l'Auris, avec comme élément le plus visibles les optiques avant et arrière avec leur signature lumineuse. Une évolution qui vient affiner son regard. A l'intérieur, les changements concernent surtout les matériaux avec la volonté d'améliorer l'impression de qualité.

Cette évolution de mi carrière s'accompagne d'un enrichissement de l'équipement, et en premier lieu des aides à la conduite, avec par exemple une vision périmétrique Bird's Eye View avec une fonction Perimeter Scan qui permet de faire défiler l'image du périmètre du véhicule plutôt que de voir une reconstruction à plat ou en 3D. L'ensemble des équipements Safety Sense comprend en particulier le système de détection de risque collision avec détection des piétons, l'alerte de franchissement de file, le passage automatique des phares en modes code / route ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Concernant plus spécifiquement la version hybride, sa mécanique est annoncée comme étant un 2,5l atmosphérique associé à un moteur électrique à l'avant et un moteur électrique à l'arrière. Soit ce qui est aujourd'hui installé dans le Lexus NX300h. En l'absence de chiffres communiqués par Toyota, on avancera ceux du NX300h, soit 155 ch et 210 Nm pour le moteur thermique, 143 ch et 270 Nm pour le moteur électrique avant, 68 ch et 139 Nm pour le moteur arrière, et une puissance combinée de l'ensemble hybride de 197 ch. Uniquement annoncé pour le moment en version 4 roues motrices, il pourrait aisément être décliné sans le moteur arrière, ce qui est le cas pour son cousin Lexus.

Source : Toyota

Pour résumer

L'arrivée dans la gamme Rav4 du chaînon manquant, la version hybride, s'accompagne d'une série d'évolutions techniques et stylistiques qui s'appliqueront rapidement à l'ensemble de la gamme.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos