Le nouveau Dacia Spring va bientôt éclore
par Thibaut Emme

Le nouveau Dacia Spring va bientôt éclore

Le petit SUV électrique de Dacia est un succès commercial et devrait continuer de l'être malgré la perte du bonus électrique (made in China oblige). Pour autant, son look date et n'est plus trop dans les canons de la marque. Il va être profondément revu.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le Spring est un Renault City K-ZE chinois à peine adapté au look Dacia. Sauf que ce look change et on a pu le constater avec le nouveau Duster. Des lignes plus tendues, des angles prononcés, et une face avant reconnaissable seront les maîtres mots du design Dacia pour les années à venir. Ce style passera aussi par le Bigster attendu en fin d'année 2024, et le Sandrider, le véhicule du Dakar 2025 que l'on a pu découvrir à Retromobile 2024.

Ici, Dacia nous donne à voir la silhouette du Spring revu et corrigé. Ne cherchez pas à jouer sur les niveaux de l'image, Dacia a pris le soin d'effacer proprement le véhicule. Snif ! Il faudra patienter encore un peu, donc, pour découvrir celui qui doit continuer sur sa lancée des dernières années. VE abordable, il va visiblement "prendre du muscle" au moins dans ses atours extérieurs.

Dacia promet aussi un intérieur entièrement nouveau. Il faut dire que s'il est propret, cet intérieur aussi fait très daté avec une console centrale rondouillarde et un combiné instruments très (trop ?) classique. Il faut dire que le Spring va avoir une nouvelle concurrente avec la Citroën ë-C3 qui a un look plus frais, plus dynamique, avec une fiche technique plus moderne.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Dacia Spring, le petit SUV électrique de la marque, va être renouvelé très prochainement. L'extérieur devrait fortement changer pour se fondre dans la nouvelle esthétique Dacia.

Il y a urgence pour celui qui fait une belle carrière commerciale en France et en Europe car la concurrence du "petit SUV pas cher" arrive comme avec la nouvelle Citroën ë-C3.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.