Incroyable, Caterham peut faire autre chose que la Seven
Credit Photo - Caterham
par Thibaut Emme

Incroyable, Caterham peut faire autre chose que la Seven

L'annonce du recrutement d'Anthony Jannarelly a déjà des effets visibles. En effet, Caterham va sortir de la mono-culture Seven et présenter le "Projet V" d'ici un mois.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

On se doutait, en annonçant le Français Jannarelly pour dessiner le futur de la marque, que Caterham n'allait pas faire une énième resucée de la mythique Seven. Eh bien on avait raison puisque la silhouette proposée pour nous faire patienter fleure bon les courbes des années 50/60 du côté de l'Italie. C'est un peu la marque de fabrique de Jannarelly quand on ne lui commande pas des bizarreries sur roues.

Ici, on peut voir pour le moment des ailes galbées, tant à l'avant qu'à l'arrière, ainsi qu'un pavillon en courbe douce. Et il y a peut-être de grands feux à l'avant et un béquet arrière façon petite queue de canard. Difficile de bien distinguer sur le visuel.

100% électrique

On en sait aussi un peu plus sur ce Projet V. En effet, si Caterham est laconique pour le moment, on apprend que le concept sera électrique. Mais surtout, "axé sur le conducteur, léger et amusant à conduire". Un véhicule plaisir qui ne devrait donc pas afficher 100 kWh de batterie et 2,5 tonnes sur la balance. Ouf !

"C'est une déclaration d'intention. C'est le Project V". On a hâte de voir la direction que veut prendre Caterham pour les prochaines années. La Seven devrait rester au catalogue, avec une version électrique à plus ou moins court terme, préfigurée par le concept Caterham sEVen.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Caterham va bientôt dévoiler le Projet V. C'est un "manifeste" de design pour montrer ce que sera une partie du futur de la marque. Le profil sent bon les année 1950/1960 dans l'automobile sportive. C'est le Français Anthony Jannarelli qui devrait signer ce projet.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.