BMW Vision M NEXT, la supercar hybride victime du Coronavirus ?
par Seyfou Ouzini

BMW Vision M NEXT, la supercar hybride victime du Coronavirus ?

Présenté en juin 2019, le concept-car BMW i8, mais avec une motorisation plus puissante. Cependant, 1 an après, le son de cloche semble différent. La BMW Vision M NEXT aurait été annulée.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Présenté en juin 2019, le concept-car Vision M NEXT a suscité un certain enthousiasme parmi les fans. il préfigurait une sorte supercar hybride, avec un design qui rend hommage à la BMW M1 originale. De récentes rumeurs annonçaient que la M NEXT serait une hybride rechargeable similaire à la BMW i8, mais avec une motorisation plus puissante. Cependant, 1 an après, le son de cloche semble différent. La BMW Vision M NEXT aurait été annulée.

Selon BMWblog, très au fait des actualités du constructeur bavarois et la publication Allemande Manager-Magazin: le projet M NEXT a été annulé et ce, depuis un certain temps déjà. Bien que BMW n'ait pas annoncé publiquement cette annulation.

Les raisons de l'annulation du projet M NEXT tournent probablement autour du coût de développement et volume de ventes. La BMW i8 n'a pas connue le succès attendu bien qu’étant une superbe vitrine technologique. Il n'est donc pas surprenant qu'à l'heure ou les constructeurs se trouvent face à des choix vitaux, le projet Vision M NEXT se retrouve sur la sellette. Une telle voiture aurait été une fois de plus, une excellente vitrine de ce que la marque pouvait faire, mais cela ne se serait pas traduit par une tonne de ventes. L'histoire risquait de se répéter quand on pense aux M1 et i8 sauf que cette fois-ci, BMW semble plus raisonnable ou du moins est contraint de l’être.

Une autre probable raison de l'annulation du projet est évidemment la crise actuelle liée à la pandémie du coronavirus. En raison du ralentissement économique mondial qui a gravement porté préjudice à l'industrie automobile, BMW comme tout le monde doit procéder à quelques ajustements. L'arrêt de la production et le ralentissement drastique des ventes au cours des derniers mois - et qui risque de continuer lors des prochains mois - signifient que le constructeur bavarois ne peut tout simplement pas se permettre d'investir des sommes énormes dans un projet à faible volume comme la M NEXT.

Notre avis, par leblogauto.com.

L'annulation d'une supercar est une nouvelle décevante pour tout fan et en particulier de BMW, car le projet M NEXT aurait été encore une fois l'occasion de voir rouler le summum de ce que le constructeur peut produire. Une voiture symbole d'une vision, comme la M1 en sont temps et la i8 plus récemment. Bien que l'électrification et l'hybridation de sa gamme a été maintes fois mise en avant, ce n'est pas le moment de faire des folies. Cependant, rien n'est encore officiellement confirmé, le projet peut-être simplement suspendu. Le projet Vision M NEXT peut - on le souhaite - revenir sous forme d'une voiture de sport avec en ligne de mire la Tesla Roadster, si cette dernière n'est pas aussi suspendue ou annulée.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté en juin 2019, le concept-car BMW i8, mais avec une motorisation plus puissante. Cependant, 1 an après, le son de cloche semble différent. La BMW Vision M NEXT aurait été annulée.

Seyfou Ouzini
Rédacteur
Seyfou Ouzini

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.