Accueil Actualité BMW Vision M Next : Mélange de M1, de Turbo et d’i8

BMW Vision M Next : Mélange de M1, de Turbo et d’i8

588
5
PARTAGER

BMW dévoile ce mercredi un concept-car sobrement nommé « Vision M Next ». Propulsée par un bloc hybride essence-électrique développant 600 ch, son volume général n’est pas sans rappeler une version beaucoup plus dynamique de l’actuelle BMW i8.

Cette étude de style arbore un volume général (très) semblable à la i8 tout en mêlant quelques rappels à la sempiternelle M1 de 1978 et son étude de style originelle « Turbo » de 1972. La Vision M Next conserve notamment les portes en élytre, le montant C flottant, agrémenté d’une prise d’air, ou encore la face avant plongeante. Dans le détail, on distingue une calandre double haricot vitrée comportant le motif de l’Hélice gravés au laser, des feux avant Laser Wire superposés, observables sur le tout récent Z4, des persiennes empruntées à la M1, des jantes bicolores noires de 21″ à l’avant et rouges pleines de 22″ à l’arrière, et un imposant extracteur d’air à la poupe dudit véhicule, le tout, sous une livrée tricolore gris mat/ »Thrilling Orange »/fibre de carbone recyclée.

Un cockpit tourné vers le conducteur

Accessible grâce à la reconnaissance faciale, la planche de bord est intégralement conçue autour de sa position de conduite. La sellerie délaisse partiellement le cuir pour un tissu microfibre à mémoire de forme, tandis que le toit est en fibre de carbone recyclée. Un écran incurvé faisant appel à la réalité augmentée prend position en son sommet. Les paramètres de conduite peuvent être modifiés sur le volant, tandis que des informations telles que le régime, la vitesse de la route, la gestion de l’énergie, la fréquence cardiaque du conducteur et la disponibilité du mode BOOST + sont réparties sur l’écran incurvé. Le mode BOOST + peut être activé en appuyant sur un bouton pour libérer les quelques 600 équidés de l’engin.

600 ch et un 0 à 100 km/h en 3,3 s

Sous le capot, on trouve un bloc hybride essence-électrique placé en position centrale arrière et composé d’un 4 cylindres turbo essence et de deux moteurs électriques, portant la puissance cumulée à 600 ch, contre 374 ch sur l’i8 de production. La Vision M Next réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteint les 300 km/h en vitesse de pointe. A noter que le mode 100% électrique permet de n’émettre aucune émission sur 100 kms.

L’avis de Leblogauto.com : A première vue, cette Vision M Next ressemble à une sorte de i8 évoluée. Et pourtant, que l’on ne s’y trompe pas : le Vision M Next n’annonce aucun véhicule à court terme. Cela dit, BMW apporte une belle réponse stylistique dans un paysage automobile où le SUV est roi : le Plaisir de Conduire n’est pas mort.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW Vision M Next : Mélange de M1, de Turbo et d’i8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rsa02
Invité
Le titre résume tout. Bravo ! Mon avis, c’est du subjectif : J’y rajouterai que le profil rappelle celui d’une Gallardo, depuis que je l’ai lu sur le post de présentation de BMW dans un commentaire, je ne peux pas le sortir de mon ressenti. Pour moi, c’est par son vitrage et son inclinaison que je retrouve un gimmick Lamborghini. Lamborghini qui aurait dû assembler la M1 E26. Pour les phares avant, certains vont hurler où sont les deux phares avant BMW. Or la BMW Turbo et la M1 en étaient dépourvus. Ce sont des BMW à part. Même si… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

Vu les derniers concepts BM (Vision next 100, 2002 concept), je trouve que le design BMW manque de créativité…
Ce n’est que mon avis.

aurel77
Invité

Pas vilain mais pas fou non plus…

Bizaro
Invité

Clairement c’est la mécanique qui doit interpeller parce que l’emballage ce n’est pas ça.

Sur l’I3 et la I8 BMW inaugurait des coques en duraplast nouvelle génération. Plastique et fibre de carbone allégeaient l’ensemble, est-ce reconduit sur ce proto? Mis à part le toit en matière recyclé.

SAM
Invité

Lambo épurée!

wpDiscuz