Lancer le diaporama
1ères images de la Maserati GranTurismo 100% électrique 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

1ères images de la Maserati GranTurismo 100% électrique

La prochaine Maserati GranTurismo sera la première Maserati à être 100% électrique. La marque dévoile des photos qui pour une fois, ne sont pas floues.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

En effet, Maserati nous a, malheureusement, habitué à des photos floues pour ses prototypes camouflés. Ici, on a la GranTurismo bien nette, toujours camouflée, mais bien nette. On peut découvrir des jantes spéciales pour l'aérodynamique (elles diminuent les perturbations générées par les jantes).

Mais, on peut également deviner une face avant qui mêle à la fois la tradition Maserati (la grille de calandre, le capot qui plonge très bas. En revanche, les feux avant semblent aller chercher du côté de chez Jaguar. Il y a de la F-Type (phase 1 ou 2) là-dedans, non ? Il y a surtout de la Maserati MC20.

La silhouette semble toujours élancée et surtout, ce n'est pas un vrai-faux SUV. Ouf ! Car cette Maserati GranTurismo va adopter une motorisation 100% électrique. Une grande première pour la maque au Trident de Neptune. C'est d'ailleurs pour préparer cette grande première que les prototypes parcourent des kilomètres.

Du V6 biturbo quand même au programme

Rassurez-vous amateurs de broum-broum, la Maserati GranTurismo ne sera pas QUE électrique. En effet, le Nettuno, V6 biturbo maison, devrait être de la partie avec plus de 600 chevaux. C'est le moteur que l'on retrouve sur la MC20. Quant à version électrique, elle devrait adopter le Folgore, le groupe motopropulseur électrique 100% Italien.

Fonctionnant sous 800 Volts, la puissance fournie par deux moteurs (un à l'avant et un à l'arrière) devrait atteindre les 300 kW. Les batteries seront assemblées au Mirafiori Battery Hub à Turin. La supercar MC20 passera aussi à l'électrique, plus tard.

La nouvelle Maserati GranTurismo devrait être dévoilée cette année avant une commercialisation début 2022. La version découvrable, la Maserati GranCabrio sera également renouvelée.

Pour résumer

La prochaine Maserati GranTurismo sera la première Maserati à être 100% électrique. La marque dévoile des photos qui pour une fois, ne sont pas floues.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos