Lancer le diaporama
TAS 2022 : la nouvelle Honda Civic Type R pour janvier 1
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

TAS 2022 : la nouvelle Honda Civic Type R pour janvier

Patience, il ne reste que quelques jours avant le Tokyo Auto Salon. Honda y dévoilera la nouvelle Honda Civic Type R. Quelques photos pour patienter.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

La Honda Civic Type R a toujours été à part dans le monde des compacts sportives. Son style divise toujours et ce nouvel opus ne devrait pas décevoir en la matière. La voiture a peaufiné ses réglages sur le circuit de Suzuka, avant qu'il ne neige sur le "8" d'asphalte. On peut découvrir quelques détails malgré le très officiel camouflage "Type R" spécifique (on y reconnait tous les anciens modèles de Civic Type R).

Evidemment, cette nouvelle Honda Civic Type R reprend le style de la Civic normal. Pour autant, le bouclier avant est retravaillé avec des lignes plus tendues et une ouverture basse plus béante. Les feux avant restent les mêmes, très horizontaux. Déjà sur la Civic "civile" cela rend l'avant moins "féroce". Il faut dire que la nouvelle Civic fait moins "Goldorak" que les précédentes. Non ?

Dans la lignée de la précédente ou un grand pas en avant ?

L'arrière reprend in extenso celui de la nouvelle Honda Civic 5 portes. Mais, il se voit affublé d'un gros diffuseur et de trois sorties d'échappement dont la centrale légèrement plus grosse. Cette Civic Type R, dont on ne sait encore pas grand-chose techniquement sera très officiellement dévoilée lors du premier salon automobile de l'année, le TAS, alias le Tokyo Auto Salon. Il se déroule du vendredi 14 janvier au dimanche 16 janvier 2022.

Pour la technique, certains supputent que cette Civic Type R, la plus performante jamais produite, sera une hybride rechargeable PHEV. Et qu'elle serait nantie de 400 chevaux et de quatre roues motrices. D'autres, plus prosaïques, pensent que le 4 cylindres turbo de 320 chevaux de la version actuelle sera reconduit, quitte à légèrement le pousser.

Pour résumer

Patience, il ne reste que quelques jours avant le Tokyo Auto Salon. Honda y dévoilera la nouvelle Honda Civic Type R. Quelques photos pour patienter.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos