par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Byd F0 restylée

En 2 ans, la citadine F0, va s'offrir un lifting intérieur et extérieur. Ainsi, elle va perdre son look de clone de Toyota Aygo!

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

En 2 ans, la production annuelle de Byd est passée de 100 000 à 400 000 unités. L'actuel deuxième constructeur Chinois "pur" ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour encore grossir, il souhaite s'appuyer sur une flopée de nouveaux modèles. Par ailleurs, l'un de ses best-sellers, la citadine F0, va s'offrir un lifting intérieur et extérieur. Ainsi, elle va perdre son look de clone de Toyota Aygo!

Pour rappel, au salon de Guangzhou 2007, Byd présentait la F1. Le constructeur a été jusqu'à photoshoper le dossier de presse de la Toyota pour créer le sien!

Le constructeur Japonais n'a pas réagi. Par contre, un certain Bernie E. leur a signalé qu'il possédait les droits du nom "F1" et il leur a fait suffisamment peur pour qu'ils la rebaptise "F0".

La F0 arriva en concessions à l'automne 2008. Il y eu une nouvelle polémique car elle décrocha 3 étoiles au crash-test C-NCAP grâce à des airbags qui ne sont pas disponible sur le modèle de série! Par ailleurs, le rêve de proposer une voiture au prix canon de 20 000 yuans (2 900€) fit long feu et le vrai tarif de la F0 fut 45 000 yuans (corrigé depuis à 36 900 yuans; 5 400€.)

Malgré tout, Byd en vend 10 000 par mois, un score très honorable.

La future version reliftée reçoit un nouvel avant, un nouvel arrière et un nouvel intérieur (plus de photos ici.) De quoi lui donner un peu plus d'originalité.

Cette année, les citadines de moins de 1,3l de cylindrée bénéficiaient d'une TVA à 0%. L'an prochain, cette TVA sera de 7,5% (ce qui reste inférieur à la normal.) Les concessionnaires vont devoir aller au charbon. D'autant plus que la Chery QQ3, N°1 de la catégorie, va recevoir un lifting en janvier.

Tout ceci explique pourquoi la F0 va être reliftée après seulement un et demi de carrière.

Source:

Che168

A lire également:

Salon de Guangzhou: Byd F0 Sport

Byd F0: all our Byd are belong to us

Pour résumer

En 2 ans, la citadine F0, va s'offrir un lifting intérieur et extérieur. Ainsi, elle va perdre son look de clone de Toyota Aygo!

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.