Accueil Berlines Spyshot: Byd I6

Spyshot: Byd I6

37
3
PARTAGER

En début d’année, la gamme de Byd ne comptait que 4 modèles. A court-terme, le deuxième constructeur « pur » Chinois voudrait en proposer 12. A peine le coupé-cabriolet S8 et la berline G3 ont-ils débuté qu’un nouveau modèle débarque sous les photographes des paparazzi, la I6. Il s’agirait d’une berline moyenne supérieure plus cossue que la F6 actuellement proposée.

Pour mieux atteindre les différentes populations, Byd souhait diviser son réseau en 3. Le nouveau projet consisterait à lancer 4 réseaux. Auto.QQ a obtenu un document « tombé de photocopieuse » (en gras, les modèles déjà produits):
– A1: F3 (berline), F6 (grande berline), S8 (coupé-cabriolet), M6 (monospace), S6 (SUV)
– A2: F3R (version 5 portes de la F3R), F0 (citadine), S8, L3 (version cossue de la F3?), S6
– A3: F3R, S8, G3 (version cossue de la F3), G6 (version cossue de la F6), M6
– A4: I3 (version cossue de la F3?), I6 (version cossue de la F6?), M6, S6, S8

Notez que la S8, le M6 et le S6 seraient présent dans la plupart des réseaux. Le T6 (clone de Cayenne) semble avoir disparu.
Cela veut dire également qu’au sein des triplettes G3/I3/L3 et de la doublette G6/I6, Byd proposera des modèles proches. Avec des risques évident de cannibalisations (dont souffre actuellement le concurrent Chery, qui a eu la même stratégie.)

Esthétiquement (plus de photos ici), la I6 aurait un avant de Toyota Camry, une cellule centrale d’Honda Accord et un arrière de Lexus LS. Pas d’informations sérieuses sur la(es) motorisation(s); sans doute les bons vieux 2,0l et 2,4l Mitsubishi.

Elle devrait arriver en mars 2010.

Source:
Auto.QQ

A lire également:
La Byd G3 sort en catimini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz