par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Shanghai: Great Wall CHC011

Petit à petit, Great Wall dévoile les modèles qu'il compte présenter au prochain salon de Shanghai. Après le Hover H7 (à l'arrière plan sur cette photo), voici la berline CHC011.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Petit à petit, Great Wall dévoile les modèles qu'il compte présenter au prochain salon de Shanghai. Après la Kulla2, le Hover H7 (à l'arrière plan sur cette photo), voici la berline CHC011.

Notez le style entre Peugeot 407 et Mercedes CLS, avec une calandre de Brilliance BS4!

Ce serait la première berline 4 portes de Great Wall. A l'origine, il ne construisait que des pick-up. Il s'est lancé dans les SUV (2002), les monospaces (2006) et les citadines (2007.)

La CHC011 n'est pour l'instant qu'un prototype de salon. Mais on peut la prendre au sérieux, car elle est le fruit de long mois de travail (alors que beaucoup de concept-cars Chinois ont été commandés l'avant-veille à un designer Italien et disparaitront dés la fermeture du salon.)

La CHC011 serait propulsée par un V6 3,0l (celui du Hover H7), accouplé à une boite automatique 6 vitesses. Elle disposerait par ailleurs de 8 airbags, de l'ABS et de l'ESP.

On peut voir qu'à l'instar de Chery et Geely, Great Wall compte s'attaquer aux berlines haut de gamme. Il y a donc une vraie tendance chez les constructeurs Chinois de venir sur un terrain jusqu'ici occupé par les étrangers. Il est vrai qu'Audi, BMW et Mercedes réalisent de juteux profits en Chine et il serait dommage de ne pas faire comme eux...

Source:

Auto.sina

A lire également:

Salon de Shanghai: Great Wall Kulla2

Salon de Shanghai: Great Wall Hover H7

Pour résumer

Petit à petit, Great Wall dévoile les modèles qu'il compte présenter au prochain salon de Shanghai. Après le Hover H7 (à l'arrière plan sur cette photo), voici la berline CHC011.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.