Accueil Berlines Great Wall veut monter en gamme

Great Wall veut monter en gamme

51
4
PARTAGER

Hover_CUV.jpg

La crise? Quelle crise? Au début de l’été, Great Wall avait déposé à la bourse de Shanghai un projet de levée de fond, via une émission d’actions. Le projet fut refusé par le régulateur, mais Great Wall en a déposé un nouveau, encore plus ambitieux… Qui vient d’être refusé!

Au moins, le projet permet de nous éclairer les ambitions du constructeur.

Comme toutes les voitures Chinoises, les Great Wall souffre d’une sous-motorisation chronique. Par exemple, le Hover (photo du haut) doit se contenter d’un2,4l Mitsubishi 136ch. Un peu short pour 1,9t…

Pour 360 millions de yuans (33 millions d’euros), Great Wall souhaite financer la construction d’un SUV premium équipé d’un V6 3,0l accouplé à une boite 5 ou 6 vitesses.

Par ailleurs, pour 380 millions de yuans (34,5 millions d’euros), Great Wall souhaite concevoir une grande berline motorisée par un 3,3l accouplé à une boite 6 vitesses. Une première pour ce constructeur jusqu’ici spécialisé dans les SUV et les citadines.

Great_Wall_Coolbear.jpg

740 millions de yuans, c’est une sacrée somme pour un constructeur qui a déclaré un CA de 4,61 milliards de yuans sur les 12 derniers mois. Great Wall exporte la moitié de sa production. Pékin aime les constructeurs qui exportent et Great Wall est donc l’un de ses chouchous. De quoi décrocher quelques passe-droits. Si la bourse de Shanghai change d’avis, les deux modèles pourraient sortir en 2011.

En attendant, pour 2009, le constructeur sortira la CoolBear (ci-dessus, en noir.) On nous promet également la Peri 4×4  (ci-dessous.)

Great Wall Mini_1.jpg

Source:
Gasgoo

A lire également:
¡Great Wall sí! Great Wall exporte ses pick-up à Cuba
Le Great Wall Hover passe au XXXL

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz