Mazda EZ-6: La berline c’est l’avenirLancer le diaporama
Mazda EZ-6
+20
Credit Photo - Mazda
LANCER LE DIAPORAMA
par Pierre-Yves Tanguy
…Mais pas pour nous!

Mazda EZ-6: La berline c’est l’avenir

Le salon de l’auto de Pékin bat toujours son plein et toutes les marques installées dans le marché local y vont de leurs nouveautés et/ou de leurs notes d’intention pour l’avenir. Chez Mazda, cela se traduit par la remplaçante locale de notre Mazda 6. Et on n’est pas du tout jaloux….PAS DU TOUT (snif)

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mazda à la main sur plan de l’esthétique et de la qualité perçue pour un généraliste. Les déclinaisons du mouvement de Design Kodo cher à la marque nippone ont ce petit quelque chose d’intemporel qui fait parfaitement vieillir tous les modeles de la gamme. Mais arrive un moment où un modèle arrive necessairement et techniquement en fin de vie. C’est le cas de la Mazda 6, toujours aussi belle et désirable, qui n’est par exemple plus vendue aux USA. C’est aussi le cas de la Chine. C’est donc à l’occasion du Salon Auto de Pékin que Mazda vient d’annoncer sa remplaçante, baptisée EZ-6.
On ne va pas se mentir, visuellement, la voiture est magnifique. Une berline tout ce qu’il y a de plus statutaire (les 4,92m y sont sans doute pour quelque chose), aux proportions justes, au dessin pur et sans fausse note. Techniquement parlant, on reste dans un certain idéal de plaisir de conduire avec une plateforme propulsion et repartition des poids quasi parfaite, qui accueillera au choix une motorisation hybride rechargeable ou une motorisation 100% électrique. Ces deux solutions promettent respectivement 1000 km et plus de 600 km d’autonomie. Pour le developpement de ces moteurs, Mazda a fait confiance à son partenaire chinois Changan qui lui fournit une base technique très proche de la SL03.
L’ EZ-6 sera commercialisée en Chine quelques semaines après la fermeture du Salon de Pékin, et sera suivie en 2025 de la version de série du concept car Arata, une déclinaison SUV (tiens donc…).

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

L’avis du Blog Auto:

Les Chinois auraient-ils meilleur gout que les européens ? Une berline statutaire en produit phare d’une gamme electrique pour un constructeur généraliste, plus aucune marque européenne ne s’y risquerait sur le Vieux Continent en 2024. C’est pourtant le pari de Mazda en Chine qui livre avec l’EZ-6 une copie esthétique particulièrement désirable, une copie technique (de ce que l’on en sait) dans le coup, et qui ne ferait pas tâche dans l’environnement automobile de nos contrées….Rêver ne coute pas cher.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos