par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Shanghai 2011 Live: Brilliance

Par commodité, les articles sur les nouveautés des constructeurs Chinois "purs" vont être regroupées par marque. Voici donc celles de Brilliance.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le constructeur premium a connu un certain flottement.

La maison-mère a finalement décidé de maintenir l'activité.

Le SUV (nom de code "A3") brille par son absence. Brilliance en avait pourtant dévoilé des clichés officiels. Est-ce du à BMW (avec lequel il détient une co-entreprise), qui n'aurait pas apprécié ce clone de X1?

Quoi qu'il en soit, la grande nouveauté, c'est la 530 (nom de code "A4".) Il faut remonter la FSV de 2009 pour voir une vraie nouveauté chez Brilliance. Il compte sur elle pour reconquérir son public.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le design n'est pas très inédit: on dirait une Audi A4 avec une calandre de série 5!

La "sedan concept" préfigure a priori la prochaine grande berline de la marque. On n'en sait pas plus pour l'instant.

Apparement, les ventes de la FRV Cross sont chaotiques. D'où des tentatives de séries limitées plus ou moins kitsches pour écouler les stocks:

Brilliance fait parti d'un groupe (qui s'appelle également Brilliance.) Jinbei est l'autre marque du groupe et elle présente un SUV, le S30. Là où le Brilliance A3 est un crossover très urbain, le S30 est un bon vieux quat'quat rustique avec châssis séparé.

Enfin, mode écolo oblige, Jinbei dévoile un van électrique. Brilliance n'est guère réputé pour ses investissements dans les véhicules propres et on peut être sur à 99% que ce n'est qu'une maquette.

Pour résumer

Par commodité, les articles sur les nouveautés des constructeurs Chinois "purs" vont être regroupées par marque. Voici donc celles de Brilliance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.