Accueil Actualités Entreprise Chine: une nouvelle usine pour Brilliance

Chine: une nouvelle usine pour Brilliance

57
0
PARTAGER

L’an dernier, Brilliance n’a vendu que 159 709 voitures, loin derrière les tenors Chinois comme Byd et Chery (qui ont tous les deux dépassés les 500 000 ventes.) Pire: MG-Roewe l’a doublé d’un cheveux (avec 160 217 unités) et il est désormais le premier constructeur premium « pur ». Pour autant, l’humeur est plutôt rose chez Brilliance. Après de longs mois de flottement, la maison-mère a décidé de maintenir l’activité. Le constructeur a de nouveaux projets dans les cartons et il vient d’inaugurer une nouvelle usine.

L’usine est située à Shenyang, dans le Liaoning (une province actionnaire du constructeur.) Brilliance est fier d’annoncer que leur nouveau site est digne des constructeurs occidentaux. Ils ont notamment souligné qu’ils utilisent des robots Kuka, qui fournissent habituellement BMW et Mercedes.

Le site devrait produire la future berline (nom de code « A4 ») et son dérivé 5 portes (nom de code « A3 ».)

Grâce à ce site, mais également à la deuxième usine de la joint-venture avec BMW et un projet de véhicule spéciaux (avec Mercedes?), le groupe Brilliance disposera d’une capacité annuelle de 1,5 millions de voitures (contre 600 000 actuellement) à l’horizon 2015. Mais la marque pure (qui s’appellent également Brilliance) ne représenterait que 300 000 unités.

A lire également:
Spyshots: le futur SUV de Brilliance
Spyshots: Brilliance « A4 »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz