par Gautier Bottet

Pékin 2016 : le retour de la Chevrolet Cavalier

Chevrolet s'apprête à faire revivre une appellation familière, mais abandonnée depuis une dizaine d'années. La Chevrolet Cavalier est de retour, en Chine.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'appellation Cavalier a fait son apparition en 2001, avant de disparaître en 2005, remplacée par la Cobalt, elle même rapidement remplacée par la Cruze. Et aujourd'hui, l'inverse va en quelque sorte se produire en Chine. GM s'apprête en effet à dévoiler une toute nouvelle Chevrolet Cavalier au salon de Pékin. Une nouvelle berline intermédiaire entre la Sail et la nouvelle Cruze.

Cruze qui est présente en deux versions en Chine : Cruze Classic et Cruze (version profondément restylée présentée en 2014).

Par son positionnement, la Cavalier est appelée à remplacer la Cruze Classic. Ce que traduit aussi son style, puisqu'il semble s'avérer que cette nouvelle Cavalier est un profond restylage de cette dernière. Elle devrait néanmoins garder l'avantage d'un prix plus serré face à la "vraie" Cruze.

Ce nouveau modèle permettra de clarifier l'appellation Cruze, d'autant plus que la nouvelle Cruze présentée aux Etats-Unis il y a quelques mois devrait arriver elle aussi prochainement en Chine (Cruze XL ?). Trois Cruze, cela risquait de faire beaucoup.

Mais cela confirme aussi une chose : le prolongement de la carrière de modèles anciens en Chine évolue. Si leur base technique n'évolue pas (pour permettre de couvrir des prix plus bas), leur style lui en revanche doit se moderniser.

Source : Chevrolet via Noticias Automotivas

Pour résumer

Chevrolet s'apprête à faire revivre une appellation familière, mais abandonnée depuis une dizaine d'années. La Chevrolet Cavalier est de retour, en Chine.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.