Accueil Berlines Voici la vraie nouvelle Chevrolet Cruze

Voici la vraie nouvelle Chevrolet Cruze

223
6
PARTAGER

Désormais interdite de séjour dans nos contrées, la Chevrolet Cruze reste l’une des meilleures ventes mondiales de GM. Voici donc la seconde génération de cette berline compacte aux dents longues.

L’année dernière, nous avions pensé que la Chine avait l’honneur d’inaugurer la nouvelle génération de Cruze avant le reste du monde, mais la stratégie de GM est un peu différente. Le modèle lancé en Chine en juin 2014, habile maquillage de la précédente génération, restera réservée au premier marché mondial. Et la vraie nouvelle Cruze mondiale vient d’être dévoilée à Détroit.

Mondiale ou presque, puisque l’Europe ne fait plus partie de son champ d’action, pas plus que la Russie. Mais elle trouvera son chemin en Amérique du Sud, aux Etats-Unis… et en Chine où elle viendra vraisemblablement s’intercaler entre « l’autre Cruze » et la Malibu.

Cette nouvelle berline reprend à son tour la nouvelle plateforme D2XX, partagée avec l’Opel Astra et la Buick Verano. Ce qui permet par exemple à GM d’annoncer ici un gain de 113 kg, malgré une nette montée en gamme des prestations du modèle. Et un accroissement de ses dimensions, avec 68 mm de plus en longueur, soit 4665, ce qui en fait l’une des plus longues de sa catégorie. Elle affine encore son allure en perdant 25 mm de haut pour revenir à 1452 mm. Des proportions habillés par un style plutôt dynamique, formant une gamme inhabituellement homogène pour Chevrolet entre Volt, Malibu et Impala…

Une longueur généreuse, qui se traduit par une amélioration de l’habitabilité, puisque GM annonce par exemple 51 mm de plus pour le rayon aux genoux des passagers arrière. Le dessin de la planche de bord conserve l’architecture typiquement symétrique de Chevrolet, avec au centre un large écran tactile embarquant Android Auto et Apple Carplay. Un écran 4,2 pouces est également intégré aux compteurs, et l’équipement proposera sièges avant et arrière chauffants, volant chauffant et différentes aides à la conduite (Assistant de maintien dans la file, surveillance d’angle mort et de trafic en marché arrière, alerte de risque de collision…).

Sous le capot, GM ne communique pour l’heure que sur les moteurs destinés à l’Amérique du Nord, à savoir un 1,4l Turbo, déjà évoqué pour l’Astra. Une nouvelle unité ici annoncée à 153 ch et 240 Nm avec boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports. Toujours sur le marché américain, une version diesel viendra compléter l’offre en 2017.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Voici la vraie nouvelle Chevrolet Cruze"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

La bande de leds dans les phares fait vraiment cheap, on dirait que ça a été rajouté !

Elie
Invité

A voir en vrai, car ce sont des rendus 3D. Les effets de lumière sont travaillés en post-prod mais c’est vrai qu’on est proche des premières led (feux des anciens 3008, DS3, …) et c’est cheap à comparer des techno Audi.

François
Invité

L’histoire de l’intégration foireuse des leds; j’aurais tendance à l’adresser à l’ensemble de l’industrie auto. Mon reproche stylistique va plutôt à un style certes sympa mais trop japonais à mon goût. J’ai immédiatement pensé à la Honda Civic US avec cette Cruze, ce n’est pas un défaut en soi mais un peu plus de personnalité aurait été la bienvenue.

Vincent
Invité

Elle est assez joli mais n’intéresse pas suffisement d’acheteurs en Europe.

wizz
Membre

…..qui eux disposent de l’Opel Astra, avec les même bases techniques

SGL
Invité

Comme pour le modèle chinois il y a 9 mois,
https://www.leblogauto.com/2014/08/la-nouvelle-cruze-en-primeur-pour-la-chine.html
La précédente avait plus de personnalités.
Sans fausses notes mais, effectivement, un sacré déficit de caractère par rapport à la précédente !
Maintenant ce n’est plus pour nous, Européens.

wpDiscuz