La nouvelle Renault Megane RS en fuite sur la toileLancer le diaporama
La nouvelle Renault Megane RS en fuite sur la toile 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La nouvelle Renault Megane RS en fuite sur la toile

La Renault Megane RS va bientôt connaître une descendance. Cette dernière qui est en cours d'assemblage, a été prise en photos, photos qui se retrouvent immanquablement sur internet plus vite qu'un 0 à 100 km/h.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Sur les dernières photos espion de la Renault Mégane RS, camouflée en séance de test, on pouvait voir une sortie d'échappement centrale. Cette dernière est bien là si on en croit ce cliché pris de l'arrière de la voiture. Des autres photos, on en tire des ailes élargies avec des ouïes. Elles serviront soit pour refroidir les freins, le moteur, soit pour créer des "rideaux d'air" qui améliorent l'aérodynamisme. Des ouvertures similaires se retrouvent à l'arrière. L'aile est visiblement en matière plastique pour un gain de poids mais aussi pour absorber les petits chocs.

La sortie d'échappement centrale est encadrée par un diffuseur. Cette Renault Megane RS sera en 5 portes uniquement (comme la Renault Clio NDLA) mais la partie mécanique reste encore plus ou moins secrète. On évoque le 1,8 l TCe qui devrait délivrer dans les 300 chevaux (une fonction de boost temporaire est aussi évoquée). Les 4 roues directrices seront vraisemblablement de la partie (la Renault Megane GT les ayant déjà) et certaines rumeurs parlent des 4 roues motrices. Mais de ce côté, aucune confirmation.

La Renault Megane RS pourrait être présentée en marge du GP de F1 de Monaco. L'an dernier, Renault y avait dévoilé le concept Renault Clio RS16. En tout état de cause, la voiture sera au prochain Salon de Francfort à l'automne prochain.

Illustration : Megane Renault Sport France, Ferd Fan Page

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Renault Megane RS va bientôt connaître une descendance. Cette dernière qui est en cours d'assemblage, a été prise en photos, photos qui se retrouvent immanquablement sur internet plus vite qu'un 0 à 100 km/h.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos