Accueil Renault Spyshot : la future Renault Megane RS pose avec la Volkswagen Golf...

Spyshot : la future Renault Megane RS pose avec la Volkswagen Golf R

203
10
PARTAGER

Attendue pour se révéler officiellement l’année prochaine la nouvelle Megane RS du nom continue son développement.

La prochaine monture RS de la dernière Renault Megane poursuit ses traditionnelles étapes de mises au point et réglages de la centrale partie châssis.

Une nouveau proto de développement a été mis en boîte (les spyshots via ce lien). Aucune surprise puisqu’on retrouve ce qui avait déjà été aperçu il y a de nombreuses semaines (piqure de rappel).

Le plus intéressant dans ces spyshots c’est celle qui accompagne la compacte tricolore. Benchmark oblige la Volkswagen Golf R, 300 ch et transmission intégrale 4Motion, se pose ici comme maître étalon.

La boîte à supputations est encore alors ouverte. Une pièce de plus pour une Megane 4 RS quatre roues motrices quand les quatre roues directrices de la Megane GT (205 ch) ne font plus aucun doute.

Quant aux autres données, rien de nouveau sous le soleil pour la référence française des compactes sportives. On sait que la cavalerie libérée tournera autour de 300 ch et qu’elle offrira boîte manuelle ou boîte à double embrayage EDC.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Spyshot : la future Renault Megane RS pose avec la Volkswagen Golf R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

4RM et 4RD ?

Non, je vois mal Renault laisser le record de la traction la plus rapide du monde définitivement à la concurrence.

Ce record faisant maintenant partie de l’ADN de RS.

Houari
Invité

On a déja vu la Civic TR avec une Classe A 45 AMG mais toujours est il que les deux se battent dans deux catégories différentes, les apparences sont assez souvent trompeuses… et le Ring n’est plus ce qu’il était… je pense..ou du moins il est de moins en moins un étalon…

Alphasyrius
Invité

Pas besoin de 4RM pour faire concurrence a la Golf si le revetement ne fait pas perdre de motricite. C’est une vieille legende les 4RM qui tiennent mieux la route qu’une traction ou propulsion.

wizz
Membre
Les 4 roues motrices tiennent mieux la route que les tractions ou propulsions. Sur une traction, la capacité d’adhérence des pneus avant est à partager entre adhérence motricité et adhérence directionnelle. C’est la raison pour laquelle une traction est un peu plus sous-vireuse qu’une propulsion L’avantage d’une traction, c’est que les roues motrices tirent la voiture dans la bonne direction, celle du volant. Avec une propulsion, enlevons les pneus et mettons les jantes nues de la voiture sur des rails. Les roues avant et arrières sont parfaitement alignées. On peut accélérer à fond et la voiture accélèrera tout droit Maintenant,… Lire la suite >>
SLS
Invité

« A poids puissance à peu près similaire (ET une forte puissance, cela va de soi), une 4 roues motrices l’emportera »
> C’est pour cela que les concurrentes de la Mégane ont besoin de 50 ch de plus pour faire le même temps. Le surpoids étant important et subit dans les accélérations mais aussi dans les courbes…
« Light is right »

Pat
Invité

Les intégrales sont sûrement très bien mais autour du ‘ring, elles sont systématiquement derrière les tractions. Renault voulant le record, pas de 4RM a priori.

wizz
Membre
on devrait faire mieux avec une voiture à 4 roues motrices, à condition que cela ne soit pas une plateforme optimisée pour la traction à laquelle on a rajouté la transmission arrière. Cela signifie donc une plateforme qui possède un tunnel de transmission très imposant, autant que celui d’un plateforme propulsion Sur une voiture traction, le tunnel de transmission ne sert qu’à faire passer la ligne d’échappement, donc faible dimension. Le tunnel est donc petit, afin de proposer aux gens un maximum d’habitabilité. Et faire une version à 4 roues motrices avec ce genre de plateforme, cela impose de surélever… Lire la suite >>
Louis
Invité

@ wizz.

Merci pour cet éclairage technique mais la seule 4RM conçue en tant que telle dès l’origine (Subaru Impreza) et dans la même catégorie (taille, prix, puissance) n’est pas la plus rapide.

wizz
Membre
Louis La Subaru Impreza a été conçue dès le départ pour être en 4 roues motrices. Mais la conception d’une voiture, c’est un ensemble de compromis. La question est de savoir si la Impreza a été conçue pour être une 4 roues motrices pistard ou pas! Sur une plateforme traction, n’ayant pas à faire passer un arbre de transmission, le tunnel de transmission est petit. N’ayant pas grande chose sous le plancher, on peut l’abaisser pour gagner en centre de gravité. C’est le cas de la Megane RS par exemple. L’avantage de la plateforme traction, c’est son plancher relativement plat,… Lire la suite >>
CDA
Membre

4RM j’y crois pas trop non plus, 4RD en option, ce serait parfait.
Sinon, les voies ont l’air bien élargies par rapport à la GT.

wpDiscuz