par La rédaction

Nouveaux tests sur La Logan

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Suite aux essais pratiqus sur la Logan Laurate par lAuto Journal qui ont conduit la voiture djanter plusieurs reprises et faire, au passage quelques tonneaux, lAuto Magazine a reconduit ses propres tests sur la Dacia Logan est conclu : "Il ny a aucun risque de djantage sur la Dacia Logan lors d'une manuvre d'vitement en charge." Dans son numro du 24 aot 2005, l'Automobile Magazine consacre deux pages l'affaire Logan souleve le 4 aot dernier par l'Auto Journal qui a djant plusieurs reprises lors de tests d'vitement dits de la "baonnette". En cause, les jantes alliage de la Logan Laurate.

L'Automobile Magazine qui a test la Logan sur l'aire d'volution du centre d'essais et de recherche de Mortefontaine revtue d'un "asphalte identique celui de nos routes" met donc un rsultat contraire en prcisant que le circuit de Monthry, o ont eu lieu des essais effectus par lAuto Journal, ntait pas reprsentatif de par son revtement en bton. Par consquent, le coefficient dadhrence ntait pas du tout reprsentatif des conditions de circulation ordinaires sur routes ouvertes.

Pour l'heure le constructeur de la Logan, Renault, n'a fait aucun commentaire. Rappelons qu'il avait pris par prcaution la dcision de suspendre les livraisons des modles quips de jantes alliage en attendant les conclusions de ses propres techniciens.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.