Lancer le diaporama
Nio dévoile l'EC6 et met à jour l'ES8 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Nio dévoile l'EC6 et met à jour l'ES8

Nio aborde sa troisième année sur le marché en lançant un troisième modèle, l'EC6. Il s'affiche comme une version "coupé" de l'ES6. Il inaugure une nouvelle batterie 100 kWh, également proposée sur le grand ES8.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

  • Troisième modèle pour Nio après les ES8 et ES6

  • Nouvelle batterie 100 kWh pour l'ES8

Le Nio ES6 reprend donc les traits de l'ES6 pour toute sa partie avant. La partie arrière s'inscrit plus dans la tendance des SUV profilés, ou "SUV coupés" avec son hayon incliné type fastback. Ses dimensions ne sont pas encore confirmées. Par contre, la puissance des moteurs l'est. Deux versions sont proposées, uniquement à quatre roues motrices : deux moteurs avant / arrière de 160 kW (218 ch), ou un moteur avant de 160 et un moteur arrière de 240 kW (218 et 326 ch). Il annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 5,6 s ou 4,7 s selon la configuration. Une configuration qui est similaire à celle de l'ES6, avec donc un moteur 160 kW à aimant permanent, et un moteur 240 kW à induction.

Il y a du nouveau également pour les batteries, avec une version en 70 kWh et une nouvelle batterie de 100 kWh. Cette dernière reste sur un encombrement inchangé, pour rester compatible avec le système d'échange de batteries mis en place par Nio. L'autonomie, en cycle NEDC, est annoncée à 435 ou 615 km dans la version la moins performante, et 425 ou 605 pour le modèle équipés des moteurs les plus puissants.

Un ES8 revisité

L'intérieur et les autres caractéristiques de l'EC6 seront précisées lors du lancement commercial en juin. Mais il devrait profiter des améliorations apportées à l'ES8, le premier modèle de la marque : nouveaux écrans 9,8 et 11,3 pouces, assistant virtuel NOMI 2.0 avec écran AMOLED, accès à bord via puce NFC, trappe de recharge motorisée...

L'ES8 profite lui aussi de la batterie 100 kWh et se déclinera à partir de mars en versions 70, 84 ou 100 kWh, et avec le choix entre double moteur 160 kW ou 160 + 240 kW. Mieux, les propriétaires d'ES8 déjà sur la route pourront changer leur batterie 70 contre une 100 kWh. Ceci moyennant 5000 dollars, ou une location de 100 dollars par mois.

Notre avis, par leblogauto.com

Les difficultés financières ne font pour le moment pas baisser le rythme de lancement prévu initialement, avec un modèle chaque année. L'EC6 précède donc une prochaine berline. Avec un marché chinois en chute libre et la guerre des prix, la conquête de marchés d'exports se profile comme une priorité pour assurer la survie de la marque.

Pour résumer

Nio aborde sa troisième année sur le marché en lançant un troisième modèle, l'EC6. Il s'affiche comme une version "coupé" de l'ES6. Il inaugure une nouvelle batterie 100 kWh, également proposée sur le grand ES8.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos