par Frederic Papkoff

New York 2010 : Hyundai Sonata Turbo

Sonata ne recevra aucun moteur V6. Le haut de gamme a été dévoilé au salon de New York et abrite sous son capot un 2.0 Turbo de 274 ch…

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Hyundai l'avait clairement annoncé dès le lancement, la Sonata ne recevra aucun moteur V6. Le haut de gamme a été dévoilé au salon de New York et abrite sous son capot un 2.0 Turbo de 274 ch…

Aux côtés de la version de base, Hyundai ajoute donc deux nouvelles versions, Hybrid ou Turbo. Cette dernière se dote du dernier né des moteurs Hyundai, le Theta II doté de l'injection directe et d'un turbo Twin Scroll, les deux technologies étant associées pour la première fois chez le constructeur Coréen.

La puissance est délivrée à 600 tr/min, et le couple de 365 Nm de 1800 à 4000 tr/min. Exclusivement associé à une boîte automatique à 6 rapports, il permet à la Sonata de revendiquer des consommations bien meilleures que ses concurrents. Car elle est aussi la plus légère du lot avec ses 1514 kg.

Ainsi ses 22 mpg (10,6 l/100 km) en ville se comparent à la valeur identique revendiquée par une Passat 2.0 TFSI de 200 ch seulement, et ses 34 mpg (6,9 l/100 km) sur autoroute sont inégalés sur le segment à ce niveau de puissance. Malgré sa cylindrée de seulement 2 litres, cette mécanique est annoncée comme plus puissante que tous les V6 des modèles concurrents, qu'ils se nomment Ford Fusion V6, Toyota Camry V6 et autres Honda Accord V6. Sa rivale la plus directe semble bien être en fait la Buick Regal GS qui n'est pas encore commercialisée, mais adoptant le même type de motorisation, mais avec 20 ch de moins.

Source : Hyundai

Lire aussi : New York 2010 : Hyundai Sonata Hybrid

Pour résumer

Sonata ne recevra aucun moteur V6. Le haut de gamme a été dévoilé au salon de New York et abrite sous son capot un 2.0 Turbo de 274 ch…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.