Accueil Berlines Detroit 2010 live: Hyundai Sonata

Detroit 2010 live: Hyundai Sonata

71
8
PARTAGER

La Hyundai (prononcez Heundé et non Hioundaï) Sonata actuelle de 5e génération entre déjà dans sa 6e année de production et en profite pour se refaire une beauté. Les designers n’y sont pas allé par quatre chemins, puisque le style classique, s’inspirant de l’Honda Accord, voire de l’Accord de 4e génération du début des années 90 est jeté à la poubelle pour un style tout en fluidité.

Comme d’habitude, cette nouvelle voiture grandit par rapport au modèle qu’elle remplace, pour atteindre désormais une longueur de 4m82.

Cette fois, le style s’inspire d’un mélange entre la Toyota Camry et la Mercedes CLS. Ce style devrait d’ailleurs se répandre sur le reste de la gamme, comme nous le montre les premiers clichés de la remplaçante de l’Elantra.

Ce modèle, qui fut présenté lors du dernier salon de Los Angeles le mois dernier, est capital pour la marque coréenne, la Sonata étant son modèle le plus populaire. Au fil des générations, la Sonata devient une concurrente de plus en plus sérieuse face aux leaders du marché nord américain que sont les Toyota Camry, Honda Accord et Nissan Altima, sans oublier la Ford Fusion. Le but de cette Sonata, dépasser les chiffres de vente de la 5e génération, qui a été produite à plus d’1 million d’exemplaires dans l’usine de l’Alabama.

Pour les motorisations, Hyundai a décidé d’abandonner les moteurs V6 pour se limiter à des 4 cylindres: un 2,4l de 198 hp, suivi ensuite d’un 2.0l Turbo. Une motorisation 2.0l sans Turbo de 165 ch existe également en Corée.  Une version hybride sera également présentée en cours d’année.

Hyundai projette de vendre 450 000 Sonata dans le monde à partir de 2011. A noter qu’en Europe, elle s’appellera I40.

Hyundai-Sonata-06Hyundai-Sonata-09Hyundai-Sonata-03Hyundai-Sonata-13Hyundai-Sonata-08

Hyundai-Sonata-10Hyundai-Sonata-04Hyundai-Sonata-02Hyundai-Sonata-11Hyundai-Sonata-05

Lire également: Los Angeles 2009 : Hyundai Sonata

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz