MG fait évoluer le style de la MG 5Lancer le diaporama
MG fait évoluer le style de la MG 5 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

MG fait évoluer le style de la MG 5

MG (marque du groupe SAIC) est à l'offensive depuis plusieurs mois. Après le succès des SUV, MG lance visiblement le renouveau de son style, en empruntant de droite de gauche.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Depuis 2017, Roewe propose une nouvelle i5 qui est vendue en tant que MG 5 sur certains marchés asiatiques (Philippines par exemple). Cette MG5 dénichée par CarNewsChina serait-elle le restylage de mi-vie de la MG 5/Roewe i5 ?

Selon leurs informations, la voiture mesure 4675 mm de long pour un empattement de 2680 mm. 16 pouces à l'avant pour les jantes, et 17 pouces à l'arrière. Même si elles ont une taille plus que correcte dans l'absolu, elles font un peu "roulettes" dans les arches de roues. Ce serait donc bien une base de MG 5 (alias la Roewe i5).

Esthétiquement, c'est un sacré pas en avant par rapport à la MG 5 qui ne date que de 3 ans. MG fait évoluer le concept "Mazdaïen" que l'on peut voir sur la MG6, mais aussi les SUV comme le MG EZS vendu en Europe. La face avant devient très "agressive" et perd surtout le chrome clinquant habituellement vu sur les MG/Roewe. Avec un logo Mazda, cela ne choquerait pas (cf. Mazda 3 ou Mazda 6).

Les flancs gagnent en consistance avec un double pli : un premier qui part du feu avant pour filer jusqu'à la portière arrière, et un deuxième qui épaule l'aile arrière. L'arrière évolue lui aussi grandement avec un dessin mi-Mercedes Classe C, mi-Peugeot (pour les feux avec 3 bandes). Sacré changement de style pour une MG5 qui lorgnait plus du côté de VW depuis 2017. Ne manque que le profil pour avoir une vue d'ensemble.

Côté motorisation, CNC annonce des versions revues du 1.5 essence et du 1.5 turbo, pour des puissances allant de 120 à 173 chevaux. On devrait en savoir plus avec le Salon de Guangzhou (Canton) du 20 au 29 novembre 2020.

Notre avis, par leblogauto.com

S'il s'agit bien du facelift de la MG5, c'est une sacrée évolution que voilà. On pourrait même dire qu'elle rattrape 10 ans de style par rapport à la version de 2017. Evidemment, on ne peut résister à voir ci et là différents emprunts à d'autres marques. Mais, on le fait avec toutes les marques et ici, c'est plutôt réussi.

Cette MG5 serait sans doute une proposition "honnête" en Europe, au moins côté style. Pour la motorisation, le 1.5 DOHC VTI-tech équipe les MG3 ou MG ZS, et le 1.5T GDI est sous le capot du MG HS, mais uniquement en Angleterre. Sur le continent, on a droit à la version électrique du SUV MG EZS. La MG 5 break électrique (Roewe Ei5) doit aussi venir "conquérir" l'Europe. Mais pour le moment elle a le style de la version de 2017. A voir si elle récupérera ce facelift à l'avant ou non.

Illustration : CarNewsChina

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

MG (marque du groupe SAIC) est à l'offensive depuis plusieurs mois. Après le succès des SUV, MG lance visiblement le renouveau de son style, en empruntant de droite de gauche.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos