Accueil Constructeurs chinois Le MG HS arrive au Royaume-Uni

Le MG HS arrive au Royaume-Uni

711
10
PARTAGER
MG HS (2019)

Conforté par les bons résultats du petit crossover ZS au Royaume-Uni, MG tente sa chance dans le segment supérieur, avec le HS. Un SUV compact qui devrait arriver par la suite sur le continent avec sa version eHS dotée d’une motorisation hybride rechargeable.

  • SUV de 4m57 de long
  • Moteur 1.5 Turbo de 162 ch
  • En vente depuis 2018 en Chine, 3ème meilleure vente de MG

MG renforce sa position au Royaume-Uni, tout en abordant le continent. Le lancement du petit MG ZS a sérieusement dopé les ventes de la marque dans son pays d’origine, et l’arrivée de la version électrique dope son image. La marque du groupe chinois SAIC arrive donc à présent avec un modèle plus ambitieux, le MG HS. Ce SUV de 4m57 a été lancé en 2018 en Chine, où il s’est écoulé à 30 000 exemplaires sur les 8 premiers mois de l’année 2019. Un résultat assez moyen en réalité, car cela en fait le 60ème SUV du marché…

Pour son arrivée en Europe, non continentale pour le moment, le MG HS s’en remet à un unique 1.5 Turbo de 162 ch, décliné avec une boîte manuelle 6 rapports ou à double-embrayage 7 rapports. Mais pas de transmission intégrale au programme. La version hybride rechargeable eHS qui vient d’être lancée en Chine devrait arriver par la suite. Elle sera la seule proposée lorsque ce modèle abordera l’Europe continentale.

Le design suit les canons de la marque MG avec sa grande calandre étoilée aux larges bords de chrome et ses lignes galbées sans arêtes vives. La planche de bord donne une impression de largeur avec son dessin très horizontal, et avec une façade affinée. Il n’en ressort pas une grande impression de sportivité, mais la version haut de gamme s’offre des sièges sport du plus bel effet.

Un mot du prix, puisque c’est aussi l’argument du modèle. Il est proposé à partir de 17995£, soit 20600€. Et jusqu’à 22995£, ou 26350€… Toutes les versions comprennent une offre complète d’aides à la conduite, avec régulateur de vitesse adaptatif, assistant de conduite en bouchons, aide au maintien de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation couplée au limiteur de vitesse, commutation automatique codes / phares, surveillance de mouvement à l’arrière en manœuvre (Rear Cross Traffic Alert), alerte à l’ouverture des portes (passage de piétons ou vélos). Plus l’écran 10,1 pouces, ou encore l’accès et démarrage mains-libres.

L’avis de Leblogauto.com

Avec un peu de retard il est vrai, SAIC donne corps à ses plans d’entrée sur le marché européen. Le focus reste placé sur le Royaume-Uni, mais le reste du continent suivra, avec pour nous uniquement des motorisations électriques ou électrifiées. Et des prix qui sont pour le moins compétitifs…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le MG HS arrive au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Avec le Brexit sans accord … c’est une chance pour l’industrie automobile chinoise d’inonder le marché britannique.

Thomas
Invité

Par contre pour passer par le reste de l’Europe ça va être plus compliqué du coup 😀

versdemain
Invité

Ben en fait, NON.
Tant que les allemand sont gros exportateur en Chine, il sera imposé aux 27 (-1) autres pays Européens d ‘accepter sans frais de douane des millions de produits Chinois en retour.
Et la France et Italie qui exporte peu en Chine sont pris en otage.
Du coup les constructeurs Français se préparent en délocalisant le plus grand nombre d’usines possible pour baisser les coûts.

Navigator84
Invité

A parce que les Fr délocalisent leurs modèles en Chine ??

amiral_sub
Invité

@versdemain : vous racontez n’importe quoi. Les frais de douane sont par catégorie de produits. L’union européenne applique des droits élevés dans les domaines où l’industrie européenne est performante, notamment les voitures (d’où les menaces de Trump face aux droits de douane bien plus élevés en europe qu’aux etats unis)

gigi4lm
Invité

Pour la France il sera impératif de changer le mon parce que HS ça passera mal (comme la Toyota MR2 à une autre époque).

Miké
Invité

Y en a bien qui sont friands d’ étron a 100.000e

Francois
Invité

Voire de Bugatti Chieront à 1 million. 😀

greg
Invité

ça compense avec les haineux et frustrés qui ne sont friands ni de finesse, ni de bon goût.

panama
Invité

Design classique, marque commue et tout ça à un prix d’ami.
Quelqu’un a des retours sur la fiabilité des MG vendues au Royaume Uni ?

wpDiscuz