par La rédaction

La Mercedes-AMG One livrée en 2021

Que devient la Valkyrie.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Que devient la Mercedes-AMG One ? La tenue du salon de Los Angeles est l'occasion d'avoir quelques nouvelles et une confirmation. Pendant ce temps-là, Aston Martin poursuit aussi la mise au point de son hypercar, la Valkyrie.

Dans la catégorie des hypercars, la sortie effective des Mercedes-AMG One et Aston Martin Valkyrie est très attendue. Les deux constructeurs ont pris du retard dans la mise au point de leurs modèles, particulièrement Mercedes semble-t-il. Il faut dire qu'adapter une technologie directement issue de la Formule 1 à la route n'est pas une mince affaire.

Dès le mois d'août dernier, un retard de deux ans pour la One avait été évoqué. Ce dernier a été officialisé par Michael Knöller, directeur commercial et produit de AMG, auprès de Road and Track. Les premières livraisons de la One sont ainsi attendues à compter de l'année 2021.

Un peu de la musique de la Valkyrie

Pendant ce temps-là, Andy Palmer, le patron de Aston Martin, fait patienter les futurs clients de la Valkyrie en postant sur son compte Twitter une ultra brève vidéo de la Valkyrie sur le ciruit de Silverstone qui permet d'apprécier une nouvelle fois le son de son V12, un V12 que l'on retrouvera, seul (sans système hybride), sous le capot de la version de course dédiée à la catégorie-phare du WEC.

L'avis de Leblogauto.com

Ces deux divas sont auront, on l'espère, justifié leur attente. Dans un genre un peu différent, la McLaren Speedtail, plus discrète, pourrait également mériter le détour.

Photo : Mercedes

Vidéo : compte Twitter de Andy Palmer

Pour résumer

Que devient la Valkyrie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.