Mercedes AMG One : deux ans de retard
par La rédaction

Mercedes AMG One : deux ans de retard

Que devient la Mercedes AMG One ? Son développement prend du retard.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Que devient la Mercedes AMG One ? Son développement prend du retard.

On parle beaucoup d'hypercars, notamment de celles de grands constructeurs comme Aston Martin - avec sa Valkyrie à venir - ou encore Mercedes avec sa One qui avait été initialement dévoilée sous la forme d'un concept, le Project One. Selon les Allemands de Auto Motor und Sport, les premiers exemplaires de la One ne seront pas livrés avant l'année 2021, soit deux anx plus tard que prévu. A cela, une explication assez simple : la difficulté à mettre au point le moteur V6 hybride directement dérivé de la Formule 1 pour un usage sur route, quotidien.

Manifestement, l'enthousiasme suscité en interne autour de la Project One a eu pour effet de passablement négliger les difficultés notamment en terme de rejet des gaz d'échappement ou encore de pré-chauffage. Au point de se demander dans quelle mesure la motorisation qui équipera la One sera effectivement directement dérivée de la F1.

L'avis de Leblogauto.com

Une lutte de prestige oppose à distance Aston Martin et Mercedes. L'enjeu est simple : produire la plus mémorable hypercar de son temps. Dans cette lutte, Aston Martin, qui a suivi en matière de motorisation une autre voie, semble pour le moment avoir l'avantage. Mais un troisième constructeur travaille dans l'ombre : Toyota. Son hypercar GR Super Sport créera-t-elle la surprise ?

Photo : Mercedes

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Que devient la Mercedes AMG One ? Son développement prend du retard.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.