
Que devient la Mercedes AMG One ? Son développement prend du retard.
On parle beaucoup d’hypercars, notamment de celles de grands constructeurs comme Aston Martin – avec sa Valkyrie à venir – ou encore Mercedes avec sa One qui avait été initialement dévoilée sous la forme d’un concept, le Project One. Selon les Allemands de Auto Motor und Sport, les premiers exemplaires de la One ne seront pas livrés avant l’année 2021, soit deux anx plus tard que prévu. A cela, une explication assez simple : la difficulté à mettre au point le moteur V6 hybride directement dérivé de la Formule 1 pour un usage sur route, quotidien.
Manifestement, l’enthousiasme suscité en interne autour de la Project One a eu pour effet de passablement négliger les difficultés notamment en terme de rejet des gaz d’échappement ou encore de pré-chauffage. Au point de se demander dans quelle mesure la motorisation qui équipera la One sera effectivement directement dérivée de la F1.
L’avis de Leblogauto.com
Une lutte de prestige oppose à distance Aston Martin et Mercedes. L’enjeu est simple : produire la plus mémorable hypercar de son temps. Dans cette lutte, Aston Martin, qui a suivi en matière de motorisation une autre voie, semble pour le moment avoir l’avantage. Mais un troisième constructeur travaille dans l’ombre : Toyota. Son hypercar GR Super Sport créera-t-elle la surprise ?
Photo : Mercedes
Poster un Commentaire
20 Commentaires sur "Mercedes AMG One : deux ans de retard"
La One va finir en Last One à ce petit jeu là
Viva la GR Super Sport
Je comprends mieux pourquoi chez AMG UK, ça recrute dur en ce moment !
ça recrute dans le UK ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question
Brexit, tout ça, j’imagine.
Eh oui et on voit qu’a cause du Brexit ils sont obligés d’embaucher dans le UK
Clairement le UK ça le fait pas
ca n est pas pire que l europe continental il suffit de voir les previsions pour la France ou l’Allemagne…
Ils recrutent mais bon les salaires ne suivent pas
Avec le choix du fabuleux moteur amg, celui conçu par les ex-multiples champions du monde de F1, cette supercar serait déjà sur les routes…du grand pique nique populaire…
Un fabuleux moteur d’exception conçu et développé par les sorciers d’AMG Romania 🙂
La guéguerre que se livre les marques premium dans le toujours plus sera un jour ou l’autre profitable aux marques généralistes. Qu’ils continuent à vouloir être devant l’autre et en faire toujours plus.
Pour la RedBull Valkyrie, c’est Rimac qui s’occupe du KERS. encore eux!
Sinon c’est un v6 spécifique F1 pour AMG contre un V12 Cosworth pour la RedBull! choc de culture 🙂
Outre la pollution, c’est la fiabilité sur laquelle je m’interroge concernant ce v6.
Je crois me souvenir qu’ils ont déjà précisé qu’il devrait être entièrement rénové tous les 50000 km… Enfin, généralement les hypercars n’atteignent jamais ce kilométrage, donc bon, pas trop un risque pour les clients…
C’est un objectif, car il n’est même pas encore mis au point. Et puis 50.000km dans quelles conditions d’utilisations et de maintenances avant cette échéance!