par La rédaction

Le partenariat de Renault Nissan avec Mahindra menac en Inde?

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Renault est prsent en Inde et possde un partenariat avec Mahindra & Mahindra pour construire la Logan. Un partenariat efficace, fructueux, qui devait mener la cration d'une usine. Mais Mahindra pourrait se retirer de la co-entreprise...

Nissan et Renault devaient dtenir chacun 25% d'une nouvelle usine Madras, dont la capacit initiale tait prvue 350.000 units. Mahindra, premier constructeur indien de vhicules utilitaires et de tracteurs, devait possder 50% des parts. Mais la tendance de Renault et de Nissan de nouer plusieurs partenariats avec d'autres entreprises dans la rgion semble fcher Mahindra (source Press Trust of India).

C'est notamment le partenariat avec Bajaj, pour construire une auto ultra low-cost qui semble mal passer. Cette usine, dont on ne sait pour l'heure si le projet est maintenu ou non, devait tre la premire de Nissan en Inde. Nissan qui a conclu 3 joint-venture avec Ashok Leyland. Mahindra voudrait une exclusivit, plus de reconnaissance ?

The Economic Times avance d'autres sources (anonymes). Selon elles, Mahindra constaterait un "manque de synergies dans ce partenariat, ce qui expliquerait un report de la cration de la nouvelle usine"... Pour l'heure, aucun commentaire chez Renault, Nissan ou Mahindra.

Sources : AFP, PTI, The Economic Times

Crdit photo : DaciaLogan.pl

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.