Accueil Actualités Entreprise Renault : voiture à très bas coûts en Inde et au Brésil

Renault : voiture à très bas coûts en Inde et au Brésil

37
3
PARTAGER

RenaultghosnfrancfortOn connaissait les voitures à bas coûts (low costs), voici désormais les voitures à très bas coûts. Plus blanc que blanc dirait Coluche …

Dans un entretien publié jeudi dans un quotidien brésilien, le président de Renault Carlos Ghosn a en effet déclaré que Renault réfléchissait au lancement d’une voiture à très bas coût avec un partenaire indien Bajaj. Le véhicule pourrait également être produit au Brésil.

« Nous tentons aujourd’hui de préparer une voiture au coût de 2.500 dollars en Inde qui serait vendue à 3.000 dollars », déclare M. Ghosn au quotidien O Estado de Sao Paulo. Faites le calcul, 500 dollars de marge. Au cours où va le dollar, il va falloir vendre en masse pour que l’opération soit réellement gagnante.

« Nous étudions cette possibilité avec un partenaire indien, Bajaj, pour arriver à produire ce que nous appellons une voiture à très bas coût », indique-t-il. « Nous en sommes aux premiers pas mais si nous réussissons, cette voiture pourra être fabriquée dans plusieurs pays, y compris au Brésil« , poursuit Carlos Ghosn.

Le président de Renault tient par ailleurs à rappeller que le constructeur indien Tata « a annoncé une voiture de ce type pour 2008« . Concernant Renault « nous allons avoir besoin d’encore un ou deux ans pour le lancer », ajoute-t-il.

En juillet 2007, Renault et Bajaj avaient confirmé via communiqué leurs discussions préliminaires pour évaluer en commun le potentiel des « véhicules très compétitifs » en Inde. Si l’issue des discussions est favorable, elle pourrait conduire à un partenariat de long terme entre Renault et Bajaj pour le développement de cette activité annonçaient les deux protagonistes.

Bajaj Auto produit des véhicules à deux roues et des véhicules utilitaires légers. Ses ventes s’élèvent à plus de 2,7 millions d’unités en 2007, y compris 424 000 à l’exportation. Son chiffre d’affaires s’élève à 2,3 milliards de dollars

Sources : AFP, Renault

A lire également :

. Renault : une usine en Inde avec Nissan et Mahindra

. Nissan : une low-cost autre que la Logan selon Renault

.Renault:externalisation par manque de capacité low-cost

. Renault : Ghosn prend Chine et Inde comme modèle

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Renault : voiture à très bas coûts en Inde et au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité

hé bé, alors que tout les constructeurs se plaignent que les règles de CO2 sont trop contraignantes … certains pensent à faire des voitures à très bas coût: d’où la question: qu’est-ce qui pollue le plus: 1 grosse voiture ? ou 10 petites ??

Dans un sens, c’est bien, parce que ça permettra à une majorité de gens de pouvoir se déplacer …
Mais de l’autre côté, ça va faire encore plus de voitures pour sucer ce qu’il reste de pétrole … (donc flamée des prix encore plus importante, etc …)

Anonyme
Invité

super

hein?
Invité

Et nous on nous dit de prendre le bus plutôt que la voiture !

Si on a déjà une caisse ça se comprend que l’on veuille l’utiliser

Si on en a pas, raison de + pour prendre les transports en commun !

wpDiscuz